Morzine : Épisode 3

Mardi : De la neige, partout!

7h30 – Drrrrrrring !!! Les scènes se répètent, pareilles à la veille, et dès 7h47, les premiers se présentent à la salle à manger.

Chaud chaud chaud chocolat !

8h13 – Les premiers remontent dans les chambres pour terminer de se préparer. Aujourd’hui encore il faut revêtir la tenue de ski. Igloo or not igloo? À l’instant où j’écris ces lignes, la décision n’est pas encore prise. Nos instances organisatrices victriciennes sont au téléphone avec les météorologues et le service d’organisation de la station. Igloo ou randonnée?

9h00 – Ce matin, ce sera randonnée ! En route, départ depuis notre chalet.

Vérification des tenues.

10h16 – Lac de Montriond… On y est presque… Courage!

10h30 – Le lac de Montriond est devant nous!

_ « Ben oui, il est tout blanc ! En cette saison, vous pensiez quoi? »

11h10 – Sur le chemin du retour au chalet…

_  » Vous êtes fatigués !

_ On est pas fatigués!  »

Ah ben forcément… Ça va beaucoup mieux à la descente !

11h50 – Arrivée au Chalet.   Pfiou!!! Deux heures trois quarts, c’est une belle randonnée !

Au lac de Montriond.

Allez! Quelques minutes pour enlever les vêtements un petit peu humides et se réchauffer, et c’est l’heure du pique-nique. Hmmmm… Ça fait du bien!

Pique-nique au chaud. Quel luxe!

12h30 –  Plus que 30 minutes pour se préparer, la navette passe nous prendre à 13h pour nous conduire au pied des pistes. Cet après-midi, ce sera ski sur, et sous la neige!

C’est beau la neige qui tombe !

15h18 – Notre groupe se met au chaud et au sec dans la salle hors-sac du Pleney pour attendre la fin des leçons de ski des groupes 1 à 4 et le groupe de Monsieur Michel. Ainsi,  nous pouvons tenir compagnie aux quelques élèves exemptés  qui  tenaient compagnie à Madame Grancher.

Salle hors-sac avec vue dans la vallée.

Et en prime,  je vous présente les quelques photos qu’il m’a été possible de prendre malgré tous ces flocons qui semblaient vouloir s’y opposer.

15h43 –  Nous attendons tous (ou presque) au chaud dans la salle hors-sac, encore quelques minutes avant de  redescendre en télécabine au pied des pistes où la navette devra nous cueillir à 16h30.  Seuls quelques téméraires,  14 exactement, ont décidé de  redescendre par les pistes, sous la neige et la responsabilité de MM. Michel et Pichou et Mme Baudrillard.

17h00 – Nous sommes tous bien rentrés au chalet.   Tout s’est très bien passé cet après-midi, tant sur la neige que sous les flocons. Nous venons de terminer le goûter. Chacun retourne dans sa chambre pour passer un petit moment de repos avant le dîner. Un temps de surveillance des couloirs commence.

20h13 – Après un long temps de repos dans les chambres, après un dîner copieux et restaurateur, tout le monde va se brosser les dents et se met sous la couette… Encore quelques minutes pour discuter entre eux et à 20h30, ce sera l’heure d’entamer un indispensable sommeil réparateur, qui fait suite à une journée très riche en exercice,  et qui précède un lendemain tout aussi actif.

20h30 – Extinction des feux.

Seuls les couloirs demeurent éclairés.

Bonne nuit à tous. 🌙

Fin de l’épisode…

⛄️⛄️⛄️⛄️

De votre enneigé spatial Yéti IX, en direct des sommets.

Brèves
  • cérémonie de remise des diplômes28/10

    VENDREDI 12 NOVEMBRE
    au Foyer municipal de Bihorel

    à 18h30

     

    Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra

  • 16/10

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu'à sa retraite, en 1990.

    Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d'amitié.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.

  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !