D’Allemagne… S10.Ep08

Mercredi : Un jour à Remscheid  

8h25. Nos 41 « Petits » sont déjà tous rassemblés dans le hall autour de Madame Louise lorsque M. Gouteux et moi arrivons. Un bouchon sur le pont de Ronsdorf a eu raison de notre légendaire ponctualité française.

8h34. Le cours de « culture allemande en immersion » est animé par un spécialiste du genre. L’auditoire, acquis à sa cause, tend toutes ses oreilles!

img_0820

82 yeux ouverts !

9h30. La banque est ouverte. Les taux doivent être au plus bas, parce que les foules s’amassent au guichet! À 10h30, nous partirons pour Allée Center, le GRAND centre commercial de Remscheid où nos 41 « touristes » pourront contribuer à l’augmentation, du PIB allemand et du poids de leurs bagages.

Notre Prêteur "s'engage".

Notre Prêteur « s’engage ».

10h00. Répétition des Frenches United : « On écrit. » L’émotion, parfois, ça déborde!

img_0826

Ça y est… Ils sont au point.

10h30. (Et oui, parfois on est à l’heure.) En route pour Allée Center.

Cadeau!

Cadeau!

10h55. Un petit détour par le Müngstener Brückenweg,  un petit pont de fer sur la Wupper.

Der Müngstener Brückenweg

Der Müngstener Brückenweg

12h00-15h00. Pique-nique et shopping à Remscheid : OPA sur Allée Center.

C'est écrit dessus.

C’est écrit dessus.

13h57. Début du rassemblement. Pour l’instant, ça ressemble à un attroupement, mais l’heure du rendez-vous n’est pas encore arrivée.

H moins 3 minutes.

H moins 3 minutes.

15h00. Tout le monde est à l’heure.

Rendez-vous devant l'entrée.

Rendez-vous devant l’entrée.

Direction la SSG pour le Goûter du Pays De Berg avec les familles, dans la Mensa.

15h35. Toutes les familles sont rassemblées. Quelques discours puis vient le temps de « La Chanson ».

img_0914

17h30. Fin de la journée. Les familles regagnent la maison pour une dernière longue soirée. Demain, la journée sera longue et la soirée sera courte.

Alors bonne soirée et rendez-vous demain pour une journée pleine de fantaisies.

De votre envoyé spécial Andy Recht. 

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.