Les Sixièmes Font du Ski • vendredi… et samedi

Dernières pistes…

7h-9h : Dernier jour ! Avant d’attaquer les pistes enneigées, en plus des tâches matinales habituelles, il faut enlever les draps des lits, retrouver ses affaires parmi les « très rares » qui jonchent le sol de la chambre, trier le linge sale et le linge propre et préparer des affaires à part pour s’habiller ce soir avant de prendre la piste qui nous ramènera à Bihorel.

image

— C’est là qu’on va ! (Vue des chambres, ce matin à 8h10)

Aujourd’hui, les pistes seront notre domicile. Chacun d’eux va tenter de décrocher une étoile ou un flocon, certains ce matin, les autres cet après-midi, après un pique-nique au soleil. La météo? Splendide!!!  Les gens du coin sont unanimes : C’est la plus belle semaine de la saison!

9h51 :  À l’arrivée des télécabines, c’est l’aire de chaussage qui nous accueille afin que nous nous préparions avant les épreuves de qualification pour la piste aux étoiles.
image

image

13h00 : C’est l’heure du pique-nique… En guise d’apéritif, voici quelques moments d’émotion de la matinée.

imageimageimage

image

Encore un pique-nique blanc et bleu!!! Nous sommes bénis des dieux!

image

Et pour terminer la pause méridienne, les élèves ont voulu faire un petit coucou à leur camarade qui a voulu tester la barquette et l’ambulance…

—  » Coucou !…   »

image

14h00 :  il est temps pour l’équipe de l’après-midi de rentrer sur la piste aux étoiles, et pour les autres, de profiter de l’encadrement de leurs professeurs préférés pour dévaler les dernières pistes de leur séjour.

image

image

Seul un tout petit groupe d’élèves reste au chaud… Pas en forme… Ah! Tout de même! On aura fîni par en fatiguer quelques-uns :-) ( Non, rien d’extraordinaire : mal à la tête, mal aux jambes, entorse du pouce…  Rien que du classique pour les sports d’hiver… )

17h00 :  Ça sent la fin… Il est temps de rendre le matériel.

image

18h30 :  Après les douches et la fermeture des valises, il est temps de passer à table pour un apéritif spécial : Distribution des récompenses… Des flocons, des étoiles, simples, doubles et triples… Certaines étoiles ont même bronzé… (Chut, c’est un secret, ne le répètez surtout pas, mais Madame Vebobe a obtenu cette année son premier flocon!!!).

image

image

Puis vient le temps des « règlements de comptes »…  Des holas, des salves d’applaudissements ont fusé pour remercier les personnels qui nous ont reçus au Chalet Pascal.

image

19h00 : À table… Mangeons bien, la nuit sera longue ! Nos deux chauffeurs, Didier et Guillaume, sont arrivés et partagent leur dîner avec nous.

Le départ est prévu pour 20h30

20h27 : Un… Deux… Trois virages… Une ligne droite… Encore un virage… Ça descend bien… Il est très difficile de discerner où finissent les rêves de ski et la réalité du retour. Notre dernière piste sera noire et asphaltée qui nous ramènera à la maison…


Épuisés, rincés, vidés… Mais toujours de bonne humeur, toute l’équipe vous dit à demain matin…

image

IMPORTANT

Nous prévoyons une arrivée à Bihorel, sur le parking du collège,

SAMEDI MATIN VERS 6 HEURES

D’avance merci pour votre ponctualité (qui sera forcément meilleure que la notre ;-)


DERNIERES NOUVELLES

Nous aurons de l’avance !


 

De votre envoyé spécial, Yéti IX, sur le chemin du retour…

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.