Les Sixièmes Font du Ski • mardi

Ski à donf !

8h00 : Un jour en chasse un autre… Qu’est-ce qui ressemble le plus à un petit déjeuner pris le lundi à 7 heures?… Réponse : Un petit déjeuner pris un mardi à 8 heures ! À part ce léger différé, notre journée commence comme hier, mais la similitude s’arrête ici. Aujourd’hui, nos 31 Jean-Claude Killy et nos 23 Marielle Goitschel iront skier tous ensemble, et s’il vous plaît, le matin ET l’après-midi !!!

— Tu crois qu’ils vont tous tenir le choc?!

— Oui, sans aucun doute ! ils sont jeunes, et en plus ils ont bien dormi cette nuit. D’autre part, avec le petit déjeuner qu’ils se sont enfilé, ils vont avoir de l’énergie à revendre.

— Ils vont, pour ainsi dire, développer  le ski durable!

8h32 :  Le petit déjeuner avalé, ils commencent à descendre des étages pour récupérer leurs chaussures de ski au garage. Le départ en navette pour la station est imminent.

image

image

image

12h52 :  Le pique-nique touche à sa « faim »,  j’ai enfin quelques minutes pour vous livrer quelques informations.  Les trois premiers groupes étaient à l’heure ce matin à 10h pour leurs leçons de ski. Tout s’est très bien passé, nous ne déplorons  aucun blessure, ni même à leurs amours-propres :-).  En ce qui concerne les deux groupes qui ont skié avec nous, après avoir parcouru des pistes différentes, nous nous sommes tous retrouvés pour le repas, à partir de midi, au chaud dans un grand chalet avec vue sur la vallée.  En ce qui concerne la météo,  les flocons de neige tombent si lentement que leur vue stimule une sérénité, augmentée par le silence de la montagne.

Allez, je ne vous fais pas attendre davantage, voici quelques images.

Pour commencer, voici la vedette du jour : Par discrétion pour sa famille, nous tairons son nom. Il a laissé tomber ses gants dans le téléphérique dès le début de la journée. S’en est suivie une recherche qui n’a conduit à rien.  Par chance, il n’était par le seul.  Nous avons pu sélectionner, dans un carton rempli  d’objets trouvés dans le télécabine, une paire qui lui ira comme…

image

Les épreuves commencent par le chaussage.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Sur les pistes …

imageimage

À table !

imageimageimage

Quelques images de l’après-midi…

imageimage

GRAND JEU DU JOUR

Qui se cache derrière ces masques?

imageimageimageimageimageimageimage

Retour en bas des pistes…

imageimageimageimageimage

Une vidéo en bonus, à venir, quand j’aurai de meilleures conditions de réception… Mais en attendant, voici d’autres photos :

Rangement des chaussures et casques dès l’arrivée au Chalet… Deux photos qui vous permettront de juger de la difficulté de cette tâche. Petit garage, 5 ou 6 chaises, une porte étroite, des casiers étroits et 54 skieurs presque épuisés par une journée complète de glisse… Pfiou!!! Ça fait du bien quand ca s’arrête!

imageimage

18h00 : P’tite sieste terminée, goûter avalé, c’est l’heure de notre conférence: Eric, pisteur-secouriste à Avoriaz (station juste au-dessus de Morzine) nous raconte son métier et les dessous des stations de sport d’hiver.

image

image

Pas d’inquiétude, ce n’est qu’un exercice de démonstration :-)

19h28 : Dîner.  Bon, maintenant vous savez comment ça se passe. Vous n’aurez donc que le menu :-)  en même temps, j’aimerais bien avoir un peu de temps pour dîner :-))))

image

Vous vous demandez si ils aiment ? Vour rigolez !… Ils n’aiment pas, ils adoooorent!!

Après  le dîner, ce sera dodo immédiat compte tenu des minois qu’ils affichent. Bonne soirée et bonne nuit à tous… Et à demain, si vous le voulez bien…

« Fin du jour 3. »

DERNIERE MINUTE

Bon anniversaire Fanny et Wahil!!!

imageimage

Ils ont eu droit tous les deux à leurs bisous.

Deuxième « Fin du jour 3 » :-)

De votre envoyé spécial, Yéti IX, en direct de Morzine.

Brèves
  • cérémonie de remise des diplômes28/10

    VENDREDI 12 NOVEMBRE
    au Foyer municipal de Bihorel

    à 18h30

     

    Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra

  • 16/10

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu'à sa retraite, en 1990.

    Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d'amitié.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.

  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !