Les Sixièmes Font du Ski • dimanche

En route vers les pistes !

6h44 : A bord de l’Astronef 197 de la compagnie VTNI, tirés par les Caribous Laurent et Pascal, les cinquante-quatre lutins, les deux fées et les quatre elfes de Saint-Victrice viennent de quitter leur plateau normand pour gagner les blanches prairies alpines.

image

9h24 : Nemours… Partis de Bihorel dès potron-minet, nous avons franchi facilement la barrière parisienne. Il est temps maintenant de marquer notre première pause-pipi-café d’une trentaine de minutes.

9h53 : A la montée dans le car, le comptage nous donne toujours 54 : Nous n’en avons pas encore perdu… Ouf!image

10h44 : Notre Grand Elfe —que nous appellerons Olpiche pour des raisons d’anonymat— vient de terminer la composition des chambrées. Les lutins ont l’air satisfaits de la répartition opérée.

10h51 : — »Y’a Brice de Nice à la télé! » Les voilà calmes pour au moins une heure ;-)

12h34 : À taaaaaable !!! L’aire de Beaune nous accueille pour une heure de pique-nique.

image
13h42 : 51, 52, 53 et 54… Tout le monde est là ! On peut y aller Laurent —Laurent, c’est le chauffeur nº1… Pascal, chauffeur nº2,  vient de s’installer dans la couchette—

image

14h18 : Il est maintenant évident que nous roulons vers le sud… J’en prends pour preuve le soleil qui se montre de moins en moins timide.

image

15h31 : On se rapproche!

image

15h48 : Quand tout se précipite…

image

16h00 : Quand le soleil réapparaît…

image

16h12 : Dernière pause…

16h31 : 102, 104, 106 et 108… C’est bon, le nombre de pieds est correct, on peut y aller! C’est Pascal qui prend le volant pour l’arrivée.

17h40 : Nous attaquons la montée… Extinction obligatoire de tous les écrans (téléphones, tablettes, consoles de jeux…) pour éviter les maux de cœurs.

image

18h30 : Ça y est! Nous y sommes! Tout le monde débarque. Récupération des bagages; répartition dans les chambres; remplissage des armoires; pose des draps et couvertures sur les lits; enfilage des grosses chaussettes et direction le magasin de skis…

image

19h21 : Perception du matériel pour la semaine : Chaussures, skis, bâtons, casques… Essayage, réglage…

 

Brèves
  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!