Échange franco-allemand 5

Bowling à Rainbowpark 

# B@ck to Wuppertal !

8h37 : C’est dans la Bibliothek que M. Gouteux et moi retrouvons nos « petits » que Mme Louise a décidé de faire monter (excellente initiative :-), ne nous voyant pas arriver. Oh… Trois fois rien… Un très léger retard dont M. Gouteux n’a pas souhaité nous faire part de la cause (probablement par crainte des remarques que nous pourrions lui asséner  tout au long de la journée ;-).

image

La Bibliothek se situe derrière les baies vitrées du dernier étage, tout au bout à droite du bâtiment éclairé par le soleil.

Aujourd’hui, un petit virus ayant eu raison de la vitalité légendaire de notre petite L.-C., c’est à 37 que nous irons faire tomber les quilles, à Wuppertal.

image

Pour l’heure, M. Gouteux met de l’ambiance et fait parler nos jeunes (sans même devoir user de tortures :-)  Ainsi, nous apprenons tout ce qui peut se passer dans les familles, dans les moindres détails. Bilan très positif et extrêmement rigolo.

9h21 : Ouverture de la banque.

image

9h45 : Tournée générale de chasses d’eau! Puis c’est l’embarquement.

Trente-cinq, trente-six, trente-sept… Tout le monde est à bord… On peut décoller… C’est partiiiiiiii! Une fois de plus la météo est avec nous. Les gelées matinales s’en sont allées et le soleil est apparu. Nous y gagnons au change.

10h28 : Rainbowpark en vue! Il ne nous reste plus qu’à garer le car et à nous les pistes!!!

10h41 : Sechsunddreißig, fünfundvierzig, neununddreissig, einundvierzig…  Chacun leur tour, ils annoncent leur pointure en allemand et enfilent leurs souliers très spéciaux.

image

Les premières boules roulent. Les premières quilles virevoltent. Puis ce sont les premières gouttières.

image

Les rires sont ininterrompus…

image

Deux heures de folie!

image

12h53 : Nous reprenons la route, direction Sophie Scholl Gesamtschule. Dans le car, l’ambiance est excellente… Et ça joue, et ça rigole, et ça raconte des histoires, et ça chante!!!

13h26 : Encas dans la Bibliothek. Le personnel des cuisines étant décimé depuis deux jours par une attaque virale généralisée, ce sont les pique-niques remis par les familles qui remplaceront les repas de la cantine.

image

# R@llye

14h02 : Les bouteilles bues et les salades avalées, M. Gouteux prend quelques minutes pour répéter avec les « Petits », la chanson qu’ils devront interpréter lundi prochain, devant toutes leurs familles allemandes, à l’occasion du Kafeetrinken.

image

14h25 : Fini les répétitions ! L’heure est venue de débuter les activités de l’après-midi.

Cours de sport…

image

Rallye dans l’Etablissement…

image

Et cours divers…

15h25 : Fin des cours. Rassemblement dans la Bibliothek. Chacun récupère ses affaires et repart avec son correspondant ou sa correspondante.

Et voilà… Une journée de plus en moins! Demain, c’est vendredi, le jour de Phantasialand… Dormez bien les enfants, la journée sera passionnante, mais longue !!!

Bonne soirée et bonne nuit.

image

De votre envoyé spécial, en très léger différé de Remscheid, P. Nivon.

Jeudi 10 décembre 2015 

Erratum : dans l’article Échange franco-allemand 4 du 9 décembre 2015, une erreur s’est glissée. Il ne fallait pas lire «Schweberbahn», mais «Schwebebahn». (L’accent de M. Gouteux n’est plus ce qu’il était :-)

Brèves
  • 16/10

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu'à sa retraite, en 1990.

    Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d'amitié.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.

  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !