Spectacle musical au collège

Mardi soir, ce 09 juin 2015, l’ensemble des collégiens ont offert à leurs camarades, comme à leurs familles, un spectacle riche de près de 20 numéros.

Chaque classe s’est produite en chorale, parfois sur des musiques et des paroles composées par les élèves eux-mêmes. Monsieur Lanarre a déployé, au long de cette année, ses immenses bras et son impressionnant talent de musicien enthousiaste pour que chaque collégien soit en mesure de contribuer à ce temps de représentation. Les plus investis ont également offert des compositions instrumentales ou chorales, répétées au fil des mardis ou vendredis midis.

L’atelier step, coordonné par Madame Louise, a permis aux jeunes filles qui le fréquentent d’apporter rythmes et chorégraphies, avec un assez bel unisson.

L’option théâtre, chapeautée par Mme Bertin et accompagnée par Damien, un comédien professionnel, a bravé le vent pour impressionner et faire rire le nombreux public, tout en bravant le vent qui s’obstinait à souffler à l’encontre des voix des comédiens.

Avec la présence de leurs professeurs, les élèves ont perçu toute la confiance que les adultes de l’établissement leur accordent.

L’Institution est a également bénéficié de l’aide de la commune (qui a fourni et monté l’estrade) et de M. Lemonnier qui a fourni, installé et réglé en permanence les matériels de sonorisation.

Bravo à chacun pour ce moment qui a donné de la joie et des plaisirs à toute notre communauté !

Quelques photos illustrent ce moment… et les autres sont exposées sur les vitres du hall du collège :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.