ASSEMBLEE GENERALE DE L’UDAPEL

Le samedi 06 novembre 2010

A l’initiative de Mme Claye, l’ensemble des APEL de Seine-maritime s’est retrouvé à Saint-Victrice pour son assemblée annuelle.
Dès 8h00, les mamans de l’APEL se sont activées avec les responsables départementales de l’UDAPEL pour accueillir une cinquantaine de représentants des associations de parents d’élèves de notre département. Mme Sauvageot, Mme Claye, Mme Turpin et Mme Nibeaudo ont veillé à la qualité de ma réception.
Après un bref mais excellent film retraçant l’histoire des 80 ans des APEL, la vie de cette composante essentielle de nos établissements a été détaillée. La présidente, Frédérique Quevilly, a beaucoup insisté sur les points suivants : le chargé de mission,l’aide juridique, la formation, les réunions de secteurs, le réseau, BDI, le réseau BCD, et les aides financières que l’UDAPEL peut ponctuellement apporter à tel ou tel établissement.
Pendant ce temps, Mme Nibeaudo notait scupuleusement toutes les idées que les parents pourraient mettre en oeuvre à Saint-Victrice. Notre APEL, déjà si dynamique, ne va pas manquer de contribuer à la vie intense de l’Institution.
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

• Résultat de l'élection au CMJ...23/03

Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

• au collège :
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

• Naissance06/01

Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

Joie et et santé au bébé et à sa famille !

• Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

• Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.