IL Y A UNE SEMAINE… ALEXANDER ZVEREV ET ROLAND GARROS 2024, PAR MAËLYS

Il y a une semaine… Alexander Zverev et Roland Garros 2024,

par Maëlys

Alexander Zverev est un joueur de tennis allemand. Il a 28 ans et mesure 1m98 et 90kg. Cette année il a participé à Roland Garros, et a reussi a atteindre la finale.

Il a commencé le premier tour contre Rafael Nadal, le gagnant de 22 Grand Chelem dont 14 Roland Garros et s’est imposé trois set à zéro. C’était un très beau match et ça a donné beaucoup de confiance à Sascha pour son second tour.

Pour son second tour, le vainqueur du tournoi de Rome a affronté David Goffin, un joueur de tennis belge. Il s’est à nouveau imposé trois set à zéro.

Le troisième tour était vraiment serré et Zverev a failli se faire éliminer par Tallon Griekspoor un joueur des Pays-Bas, le match à duré cinq sets et Alexander a gagné le deuxième set, le troisième et enfin le cinquième set où il a gagné en tie break dix à trois.

Le quatrième tour était tout aussi dur contre Holger Rune qui vient tout droit du Danemark. Le match était aussi en cinq sets. Zverev a tout de même réussi à gagner ce match très dur.

On arrive en quart de finale contre Alex De Minaur, un Australien qui a pour habitude de jouer sur un terrain dur plutôt que sur terre battue. C’était très serré mais Sascha a gagné la rencontre en seulement trois sets. Un exploit arriver à ce niveau.

La demi-finale, contre Casper Ruud. Le joueur Norvégien a vraiment donné son maximum mais a baissé en capacité à cause d’une maladie survenue au bout du deuxième set. Zverev a gagné le match et a souhaité un bon rétablissement à Casper Ruud, en déclarant que « s’il n’avait pas était malade, il aurait pu me battre. »

La finale contre Carlos Alcaraz surnommé « la relève de Nadal », était sûrement le match le plus serré du tournoi car Alcaraz était au maximum de ses capacités et Alexander était determiné à gagner son premier Roland Garros. Le match était épique, Zverev a fait une incroyable remontada au deuxième et troisième set alors qu’il perdait un set à zéro. Finalement le joueur allemand s’est incliné face au prodige de 21 ans.

Zverev a vraiment travaillé dur, car arrivé jusqu’en finale après une blessure contre Nadal, il y a deux ans auparavant et un procès pour violences conjugales envers son ex-compagne, ce n’étaient pas forcement les meilleures conditions. Zverev a fait preuve d’une superbe capacité physique ainsi que psychique.

  • Recrutement Service civique
    Pour la rentrée 2024, l’Institution Saint-Victrice recrute 4 jeunes en mission de Service Civique pour des fonctions éducatives, comme : accompagnement aux devoirs animations sportives groupes de besoins ou d’activités … Si tu as envie de découvrir le travail en milieu scolaire, contacte dominique.tamarelle@saintvictrice.fr 
  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !