LES ROYAUMES DE FEU 6 : LA MONTAGNE DE JADE, PAR HUGO VIELLE ET TANGUY MARTIN

Les Royaumes de Feu 6 : La Montagne de Jade

Par Hugo Vielle et Tanguy Martin

Dans cet article, vous allez découvrir un roman sorti le 2 février 2017 en France dans lequel nous suivons les aventures de Lune Claire, une jeune Aile de Nuit avec de grand pouvoirs.

Lune Claire et sa mère, Secrète, observent l’arrivé des nouveaux élèves à la Montagne de Jade, école pour dragons créée tout récemment par les Dragonnets du Destin1. Lune Claire a hérité des pouvoirs des Ailes de Nuit, voyance et télépathie. En discutant avec Corail, Triton et Frégate, Tsunami2 découvre qu’elle a rente-deux frères. Lorsqu’ils partent, Lune claire entre dans l’école et rencontre Destiny, qui lui indique la grotte où elle a rencontré Carmina, une Aile du Ciel3, et Kinkajou, une Aile de Pluie4.

Kinkajou fait visiter l’école à Lune Claire. Elles arrive au réfectoire où Lune Claire sauve un charognard5 nommé Bandit avant qu’il ne finissent en nourriture et rencontre Winter, un Aile de Glace6 et propriétaire de Bandit, accompagné de son camarade de grotte Qibli, un Aile de Sable7. Le soir venu, elle reçoit en rêve la visite d’un dragon télépathe qui est enfermé sous terre et qui ignore à quelle époque il est. Elle part vérifier que ce n’est pas Rocheux8 mais ce n’était pas lui. En retournant dans sa grotte, elle entend les pensées d’un dragon fomentant un assassinat. En continuant de discuter avec le télépathe, elle découvre que son nom est Spectral.

Elle apprend que Spectral dormait depuis 2000 ans à cause d’un bracelet enchanté mais qu’il s’est brisé à cause des tremblements dus au passage d’une comète. Spectral demande alors à Lune Claire de l’aide pour sortir de sa prison. Mais leur discussion est interrompue par une alerte indiquant l’arrivée d’un dangereux dragon. Comète dit alors à Lune Claire et Kinkajou (qui étaient à la bibliothèque) de rester cachées, mais elles vont voir dans le hall et aperçoivent une Aile du Ciel qui n’est autre que Péril.

Lune Claire retourne dans sa grotte et finit sa discussion avec Spectral, qui lui apprend qu’il s’est rendu immortel grâce à sa magie. Spectral lui apprend aussi que les pouvoirs Ailes de Nuit sont liés aux lunes et qu’il avait enfermé ses pouvoirs dans un objet pour protéger son âme.

Lune Claire se rend ensuite à la grotte d’histoire et a une vision d’incendie. Elle réussit à empêcher son équipaile9 d’entrer, sauf Carmina et Vanille. La grotte explose soudaine. Argil et Péril sortent avec les corps sans vie de Mastoc et Carmina ainsi que Vanille, qui est blessée. Le soir venu, Lune entend à nouveau une discussion en rêve où la personne qui parle au dragon endormi exiger que quelqu’un soit tué ou qu’il y aurait de graves conséquences.

Lune Claire décide de trouver l’assassin avec l’aide de Qibli, les principaux suspects sont Onyx, Fuego et Brochet. Lors d’une sortie, Lune Claire interroge Onyx en voulant savoir comment elle rend ses pensées vides. Elle lui montre le morceau de comète ayant tué sa mère, Lune Claire le prend pour l’inspecter et se retrouve isolé des pensées des autres. En discutant avec Frimaire, elle découvre que l’assassin est Glaise. Celle-ci part avec son frère Jonc et leur dit que Frimaire parle dans son sommeil et qu’elle est celle qui va tuer quelqu’un. Le duo comprend alors que la personne qui a contacté la dragonnette de glace ne peut-être que Scarlet et que la première cible est Comète, étant le plus vulnérable.

Se dirigeant vers la bibliothèque, ils empêchent Frimaire de tuer Comète et la font fuir dans la forêt de pluie. Winter veut partir retrouver sa sœur au royaume de glace mais Qibli lui explique qu’elle est partie dans la forêt de pluie et ils décident de partir pour empêcher Frimaire de tuer Gloria. Mais Spectral dit à Lune de rester, affirmant qu’il la protège. C’est alors qu’elle a une vision de la montagne de Jade qui s’écroule et qu’elle dicte une prophétie.

Notre avis : Nous recommandons ce livre ainsi que le reste de la collection car ces romans sont passionnants, drôles et pleins d’intrigues.

1Voir articles précédent

2Voir articles précédent

3Clan de dragons vivant dans les montagnes

4Clan de dragons vivant dans la jungle

5Humain

6Clan de dragons vivant dans la toundra

7Clan de dragons vivant dans le désert

8Dragon animus s’étant enfermé dans la pierre pour éviter la malédiction des animus

9Groupe de dragons de l’école de la montagne, composée d’un dragon de chaque clan

  • Recrutement Service civique
    Pour la rentrée 2024, l’Institution Saint-Victrice recrute 4 jeunes en mission de Service Civique pour des fonctions éducatives, comme : accompagnement aux devoirs animations sportives groupes de besoins ou d’activités … Si tu as envie de découvrir le travail en milieu scolaire, contacte dominique.tamarelle@saintvictrice.fr 
  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !