LES PANNEAUX RETOURNÉS EN SEINE-MARITIME, PAR JEANNE ET LOU
Les panneaux retournés en Seine-Maritime
par Jeanne et Lou
Des panneaux de communes ont la tête à l’envers depuis lundi 20 novembre en Seine-Maritime. C’est une opération nationale des agriculteurs, de la FNSEA, la fédération nationale des syndicats agricoles. Les panneaux de votre commune sont peut-être à l’envers depuis maintenant plusieurs jours.
Si vous vous demandez pourquoi, sachez qu’il s’agit d’une action d’exploitants agricoles, et des jeunes agriculteurs. Déjà 500 panneaux ont été retournés dans le département, une action contre l’accumulation des normes qui les empêchent de faire leur travail selon eux.
Les agriculteurs dénoncent également une concurrence déloyale venue des autres pays qui ne sont pas soumis aux mêmes normes de production.
Le fait que certains maires ne fassent pas remettre les panneaux à l’endroit est donc une marque de soutien, selon les agriculteurs.
Les panneaux de Seine Maritime sont retournés car les jeunes agriculteurs veulent alerter tant l’opinion que les pouvoirs publics sur ce qu’ils considèrent comme « toujours plus de normes , des restrictions et d’interdictions »C’est une action contre l’accumulation des normes qui les empêchent de faire leur travail selon eux .
C’est une action contre l’accumulation des normes qui les empêchent de faire leur travail selon eux.
Leur slogan principal est « On marche sur la tête ».