LES ROYAUMES DE FEU 4, PAR HUGO VIELLE ET TANGUY MARTIN

Les Royaumes de Feu 4

par Hugo Vielle et Tanguy Martin

Nos rédacteurs vous proposent de découvrir un roman d’héroïc Fantasy où l’abondance des personnages vous donnera le vertige. Mais, grâce à nos reporters littéraires, vous pourrez déjà vous familiariser avec cet univers singulier.

Dans cet article, vous allez découvrir un livre sorti le 7 Janvier 2016 dans lequel nous suivons les aventures de Comète, un jeune aile de Nuit1 kidnappé par son clan.

Le livre commence par le réveil de Comète dans un endroit qu’il ne connaît pas. Il est accueilli par une dragonne qui prétend être sa sœur, mais Loracle2 vient le chercher pour l’emmener au conseil des Ailes de Nuit afin de l’interroger sur les plans des Ailes de Pluie. Mais un Aile de Nuit du nom de Vengeur intervient pour dire de ne pas sous-estimer les Ailes de Pluie suite à l’évasion de Gloria3 et accuse Lassassin d’être un traître, mais sera finalement jeté dans la lave, puis Lassassin sera emprisonné le temps de vérifier s’il est un traître.

Suite à cela, Comète va découvrir que son clan empoisonne ses proies avant de venir les manger. Loracle devine que le père de Comète est Legénie. En chemin, il rencontre Destiny, un des faux Dragonnets du Destin.

Ensuite, Comète rencontre les autres faux Dragonnets du Destin, Vipère l’Aile de Sable, Fuego l’Aile du Ciel, Tourbe l’Aile de Boue et Poulpe l’Aile de Mer, fils du chef des Serres de la Paix.

Après, Loracle ordonne aux faux Dragonnets de tuer Comète pour voir s’ils sont unis. Bien évidemment, ils ne sont pas unis et se battent pour pouvoir être celui qui tuera Comète. Ce dernier observe le paysage à la recherche d’une cachette et finit par se réfugier dans la prison d’une Aile de Pluie. Lorsque Tourbe et Fuego essayent d’entrer dans la prison, le garde sonne l’alarme et les deux Dragonnets sont faits prisonniers.

La nuit, Comète et Destiny explorent la partie de la forteresse Aile de Nuit qui a été détruite suite à une éruption. Ils trouvent la salle du trésor et Comète voit un saphir au sol : un Visiteur de Rêves. Il l’utilise donc pour rendre visite à ses amis dans leur sommeil.

Le lendemain, Loracle emmène les faux Dragonnets et Comète sur le continent, au Royaume du Ciel. Il leur ordonne de convaincre les gardes Ailes du Ciel de soutenir Fièvre dans la guerre, mais les Ailes du Ciel sentent la supercherie et attaquent. Loracle met donc feu à l’avant-poste Aile du Ciel. Puis Poulpe s’énerve en disant qu’il ne veut pas faire ça et Loracle lui dit de partir s’il ne veut pas qu’il le tue. Ensuite les Dragonnets rentrent au Royaume de Nuit.

De retour au Royaume, Comète et Destiny décident d’aller voir la reine Conquérante pour lui dire que Loracle fait n’importe quoi. Ils finissent par trouver sa salle secrète et découvrent qu’elle reste en permanence dans la lave car elle a été congelée par le souffle d’un Aile de Glace. Elle leur dit qu’elle fait entièrement confiance à Loracle.

Le lendemain, Loracle décide d’entraîner les Dragonnets, mais les choses tournent mal : Vipère blesse Fuego et meurt en tombant dans la lave. Ensuite le conseil Aile de Nuit se réunit et ils décident d’attaquer les Ailes de Pluie le soir même. Comète veut utiliser le Visiteur de Rêves pour prévenir ses amis, mais il a disparu.

Comète se dit donc qu’il doit retourner dans la Forêt de Pluie pour prévenir ses amis de l’attaque. Il emmène Fuego qui est blessé pour le soigner avec la sève de cactus et fait croire aux gardes qu’il va juste chercher le remède.

De retour dans la Forêt de Pluie il va voir ses amis et leur annonce la nouvelle. Les Ailes de Pluie se préparent et attaquent les Ailes de Nuit pour sauver les prisonniers. Lors des préparations, Comète prend son courage à deux mains et avoue à Sunny qu’il est amoureux d’elle depuis toujours.

Ensuite, Comète et Gloria vont voir la reine Conquérante et essayent de la raisonner mais elle s’énerve et sort de son chaudron. Elle finit par mourir congelée.

Le volcan entre alors en éruption et Gloria va vite sauver Lassassin qui est retenu prisonnier. Suite à cela, ils s’échappent et sauvent les Ailes de Nuit en les amenant dans la Forêt de Pluie. Mais Loracle refuse de venir et avoue que la Prophétie est fausse depuis le début. Puis le volcan explose et Loracle meurt, mais Comète qui a regardé est aveuglé par l’explosion et devient aveugle à vie.

1Clan de dragon vivant sur une île volcanique

2Voir le précédent article ou lire le livre

3Voir le précédent article ou lire le livre

  • Recrutement Service civique
    Pour la rentrée 2024, l’Institution Saint-Victrice recrute 4 jeunes en mission de Service Civique pour des fonctions éducatives, comme : accompagnement aux devoirs animations sportives groupes de besoins ou d’activités … Si tu as envie de découvrir le travail en milieu scolaire, contacte dominique.tamarelle@saintvictrice.fr 
  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !