L’HÉBERGEMENT AU MONT SAINT-MICHEL, PAR JULIA DUGAUGUEZ
L’hébergement au Mont Saint Michel
par Julia Dugauguez
Comme vous le savez, les lundi 18 et mardi 19 septembre, les trois classes de cinquième, sont parties au Mont Saint Michel. Je vais évoquer les conditions d’hébergement.
Le lundi 18, après une longue journée de voyage et une traversée épuisante de la baie, nous somme arrivé à 18h35 à l’Etoile de la mer, lieu de notre séjour. En sortant du car, il fait assez froid, puis nous nous sommes rendu compte que l’hébergement est juste à coté d’un cimetière. Ensuite, nous sommes rentrés, dans la cantine, les bagages ne sont pas sortis du coffre tout de suite, afin de ne pas perdre de temps. Nous sommes allés tout de suite prendre un dîner bien mérité ! Au menu : carottes râpées, pâtes à la carbonara et au dessert, brownie au chocolat.
Puis nous sommes allés chercher nos valises et nos sacs à dos et M. Nivon nous a donné les instructions strictes à respecter pour l’avant-coucher et la nuit. Puis nous sommes rentrés dans nos chambre, les garçons et les filles étaient répartis par deux bâtiments. Pour les garçons, des chambres de six et pour les filles, des chambres de deux ou quatre. Pour les chambres de quatre, il y avait deux lits individuels et un superposé.
La journée s’est achevée, les lumières se sont éteintes, et nous étions excités d’être au lendemain.
Le mardi 19 septembre, les professeurs nous ont réveillés à 7h30 pour aller prendre le petit déjeuner.
Sur la table nous avons trouvé baguette de pain, beurre, confiture, jus multifruits et jus d’orange. Après ce festin, nous sommes allés boucler les valises et les mettre dans le car.
Puis nous sommes partis visiter l’abbaye d’Hambye.
C’était un merveilleux voyage !