LES ENFANTS D’ATHÉNA, D’EVELYNE BRISOU-PELLEN, PAR JEAN VEROUGSTAETE
Les enfants d’Athéna,
d’Evelyne Brisou-Pellen
par Jean Verougstaete
Je vais vous présenter Les enfants dAthéna, que les 6èmeont lu en classe.
L’histoire se passe dans l’antiquité grecque et raconte les aventures de trois enfants athéniens prénommés Stéphanos, Nééra et Daméas. Ceux-ci détiennent un secret formidable sans le savoir.
Ces enfants sont poursuivis par des criminels qui ont tué leurs parents et qui veulent savoir cet immense secret, qui est en fait l’emplacement d’une île où s’est échoué un bateau rempli d’or.
Les trois enfants vont prendre la fuite à plusieurs reprises, la première fois après que leurs parents se soient fait assassiner, ils partent en pleine nuit pour échapper aux tueurs, puis ils vont d’abord aller chez un ami de leur père mais ils trouvent ce dernier mort quelque temps avant leur arrivée. Evidemment, cet homme n’est pas mort de vieillesse mais a été assassiné par on ne sait qui.
Ensuite, les enfants sont recueillis par un fermier qui compte les vendre comme esclaves. Mais les enfants parviennent à s’enfuir pendant la nuit en ayant pris une ânesse avec des paniers de figue sur le dos.
Les enfants, aidés d’un jeune Spartiate prénommé Talos, sont toujours poursuivis par les tueurs. Ils embarquent pour Delphes pour recevoir les conseils de l’oracle. Comme toujours, la prédiction de l’Oracle ne veut rien dire et pour combler le tout, Stéphanos tombe malade et le chef des bandits lui rend visite et lui redonne son collier d’amulettes perdu. Pourquoi ?
Pour passer le temps, Daméas peint des vases et découvre par hasard l’emplacement du trésor.
Les enfants parviendront-ils à trouver le trésor de Délos avant les tueurs ? Stephanos découvrira-t-il qui est son vrai père ? Néèra et Talos se marieront-ils ? Vous le saurez en lisant ce roman palpitant.