GOD OF WAR RAGNARÖK, PAR MATHEO ET SOFIANE
God Of War Ragnarök
par Mathéo et Sofiane
Description :
God of war est un jeu vidéo d’action et aventure qui est sorti sur la PlayStation 4 et 5. Il est édité par Sony Interactive Entertainment et développé par Santa Monica Studio. C’est un jeu qui se joue en solo. Vous y incarnerez le personnage de Kratos, le dieu de la guerre, accompagné de son fils, Atreus, et d’une tête dont le nom est Mimir.
C’est un jeu à monde ouvert avec différents royaumes de dieux à découvrir. Ceux-ci sont les suivants : Asgard, Vanaheim (freyr), Alfheim (les elfes), Midgard, Jötunheim (bois de fer), Svartalfheim (les nains), Niflheim (les corbeaux d’odin), Muspelheim (monde de lave), Helheim (royaume de la glace). Les armes dont vous disposerez sont la hache Léviathan, qui possède le pouvoir de la glace, les lames Chaos qui possèdent celui du feu. Vous utiliserez la rage spartiate, compétence qui enrage Kratos et donne un boost de puissance. Pour prendre de la vie, vous verrez à vos pieds des cristaux brillants verts et pour la rage des cristaux brillants rouges. Pour agrandir votre barre de PV (point de vie) et de rage, vous trouverez au long de votre aventure les coffres des normes dont on doit briser le sceau des trois lettres afin de pouvoir l’ouvrir. Tout au long de votre aventure, vous trouverez sur la carte des ateliers pour améliorer votre équipement.
Intro :
Kratos et Atreus retournent chez eux à Midgard et reprennent leur vie paisible, avant l’arrivée d’Odin et de son fils, le dieu du tonnerre (Thor). Odin propose un accord à Kratos mais il n’accepte pas son offre. C’est là que commence l’histoire. Vous affronterez Thor en tout début d’aventure.
Personnage Principaux :
Kratos / Atreus / Mimir
Brok / Sindri (des frères nains)
Freya (femme D’Odin)
Tyr (ancien Dieu de la guerre)
Odin
Thor (fils d’Odin)
Avis :
Je trouve que c’est un très beau jeu, les décors sont magnifiques, les touches de jeu sont très bien choisies pour une exécution facile. L’histoire suit bien la continuité de l’épisode d’avant et je trouve que la fin est incroyable. Le seul endroit que je n’ai pas apprécié est toute la partie où il faut jouer avec le personnages d’Atreus car je préfère le style de combat de Kratos qui est plus facile à jouer. Les combats contre des ennemis plus forts sont moins agréables, car la barre de PV que possède l’adversaire est extrêmement grande et les combats sont toujours répétitifs.
Mathéo DUBREUIL et Sofiane RÉMI