GOD OF WAR RAGNARÖK, PAR MATHEO ET SOFIANE

God Of War Ragnarök

par Mathéo et Sofiane

Description :

God of war est un jeu vidéo d’action et aventure qui est sorti sur la PlayStation 4 et 5. Il est édité par Sony Interactive Entertainment et développé par Santa Monica Studio. C’est un jeu qui se joue en solo. Vous y incarnerez le personnage de Kratos, le dieu de la guerre, accompagné de son fils, Atreus, et d’une tête dont le nom est Mimir.

C’est un jeu à monde ouvert avec différents royaumes de dieux à découvrir. Ceux-ci sont les suivants : Asgard, Vanaheim (freyr), Alfheim (les elfes), Midgard, Jötunheim (bois de fer), Svartalfheim (les nains), Niflheim (les corbeaux d’odin), Muspelheim (monde de lave), Helheim (royaume de la glace). Les armes dont vous disposerez sont la hache Léviathan, qui possède le pouvoir de la glace, les lames Chaos qui possèdent celui du feu. Vous utiliserez la rage spartiate, compétence qui enrage Kratos et donne un boost de puissance. Pour prendre de la vie, vous verrez à vos pieds des cristaux brillants verts et pour la rage des cristaux brillants rouges. Pour agrandir votre barre de PV (point de vie) et de rage, vous trouverez au long de votre aventure les coffres des normes dont on doit briser le sceau des trois lettres afin de pouvoir l’ouvrir. Tout au long de votre aventure, vous trouverez sur la carte des ateliers pour améliorer votre équipement.

Intro :

Kratos et Atreus retournent chez eux à Midgard et reprennent leur vie paisible, avant l’arrivée d’Odin et de son fils, le dieu du tonnerre (Thor). Odin propose un accord à Kratos mais il n’accepte pas son offre. C’est là que commence l’histoire. Vous affronterez Thor en tout début d’aventure.

Personnage Principaux :

Kratos / Atreus / Mimir

Brok / Sindri (des frères nains)

Freya (femme D’Odin)

Tyr (ancien Dieu de la guerre)

Odin

Thor (fils d’Odin)

Avis :

Je trouve que c’est un très beau jeu, les décors sont magnifiques, les touches de jeu sont très bien choisies pour une exécution facile. L’histoire suit bien la continuité de l’épisode d’avant et je trouve que la fin est incroyable. Le seul endroit que je n’ai pas apprécié est toute la partie où il faut jouer avec le personnages d’Atreus car je préfère le style de combat de Kratos qui est plus facile à jouer. Les combats contre des ennemis plus forts sont moins agréables, car la barre de PV que possède l’adversaire est extrêmement grande et les combats sont toujours répétitifs.

Mathéo DUBREUIL et Sofiane RÉMI

 

  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci … Lire la suite
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.