LE CIRQUE ARLETTE GRÜSS, PAR JULIA
Le cirque Arlette Grüss,
par Julia
-
Le début : Le cirque Arlette Grüss a été créé en 1985. Cela fait donc 38 ans que ce merveilleux cirque a été inventé. Il a été pensé par Alexis Grüss, le père d’Arlette. Puis le fils d’Arlette Grüss, Gilbert Grüss en a repris la direction. Gilbert Grüss a surnommé le chapiteau « la Cathédrale », pour son imposante taille, unique au monde.
-
Les animaux : Les seuls animaux autorisés dans le cirque maintenant sont les chevaux, les chameaux, les chiens, les rats et les chèvres.
Les animaux sauvages ne sont plus autorisés par mesure de sécurité. Les animaux sauvages présents à l’époque étaient les félins, les éléphants et les zèbres.
-
Les petits enfants d’Arlette Grüss : Kevin, Laura Maria, Eros et Alexis sont les petits enfants d’Arlette Grüss, et ils font aussi partie de la troupe du cirque.
Alexis et Eros sont des acrobates
Laura Maria est écuillère -
Le chapiteaux : Il est composé 1748 places, la toile pèse sept tonnes, le chapiteau est tenu par d’énorme sardines. Le slogan du cirque est « Tout cela est possible grâce à vous ».
Si vous voulez aller au cirque le plus rapidement, possible il arrive à Rouen le vendredi 10 février 2023 et repart le dimanche 19 février 2023. Alors réservez tout de suite vos places.