LA CLASSE DE SKI, PAR JEAN VEROUGSTRAETE
La classe de ski,
par Jean Verougstraete
La semaine du dimanche 5 au samedi 11 mars, toutes les classes de 6ème partent en classe de ski à proximité du Mont blanc (à Chamonix). Le transport se fera en bus et durera plusieurs heures. Les élèves seront encadrés par M. Pichou, Mme Darbonville, M. Michel, Mme Baudrillard, M. Nivon, Mme Bligny, secrétaire et Mme Diagne, surveillante. Ces personnes assureront les cours et la surveillance des élèves pendant la classe de ski.
Les élèves seront répartis en cinq groupes selon leur niveau de ski : ceux qui n’ont jamais skié, ceux avec un flocon, et ceux avec une, deux ou trois étoiles.
Pendant cette semaine à la montagne, les élèves pourront acquérir un niveau supplémentaire mais personne ne pourra aller plus loin que la troisième étoile.
La nuit, les élèves seront répartis dans des chambres de trois à six places.
Durant ce séjour à la montagne, les élèves feront du ski de fond, des randonnées en raquettes de jour et de nuit, du ski. Ils iront aussi à l’Aiguille du midi et à la Mer de glace.
La photo ci-contre est l’Aiguille du midi, sa hauteur est de 3842m.
La photo ci-contre est la mer de glace,un des derniers glacier de France.
Le glacier s’étend sur sept kilomètres de long, son bassin d’alimentation possède une longueur maximale de douze kilomètres et une superficie de 40 km2, alors que son épaisseur atteint 300 mètres.