LE PING PONG, PAR ARMAND LEROYER
Le ping pong
par Armand Leroyer
Le ping-pong est un loisir et un sport (nommé dans ce cas « tennis de table » basé sur l’adresse, les réflexes et la rapidité.
Les règles sont assez simples : il faut d’abord se munir d’une raquette adaptée à soi puis nous pouvons commencer.
Le matériel du ping-pong
La balle
-
La balle pèse 2,7 g.
-
La balle doit être faite de celluloïd ou d’une matière plastique analogue. Elle doit être blanche ou orange et mate.
La raquette
-
La raquette peut être de n’importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide. La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre noire.
Il existe aussi des raquettes très résistantes de ce genre :
Objectif
Pour sortir vainqueur au tennis de table, il faut, dans chacune des trois manches, un score de onze points ou plus car il faut avoir deux points de plus que l’adversaire pour gagner.
Les coups du ping-pong
Le service
Il s’effectue en tenant la balle sur le plat de la main et en la lançant verticalement avant de la frapper. La balle doit rebondir une fois sur la table du serveur puis sur la table du relanceur. Si la balle touche le filet, elle est à rejouer. Chaque joueur sert deux fois de suite.
Voilà les règles du ping-pong, qui est un sport très prisé au collège Saint-Victrice (principalement par les 6ème ou les 5ème, seulement quelques 4ème). Et pour finir cet article, je vous recommande ce sport car vous allez sûrement l’adorer.