ELIMINATION DE L’ALLEMAGNE A LA COUPE DU MONDE 2022, PAR NATHAN

Élimination de l’Allemagne à la coupe de monde 2022

par Nathan Larbi

INTERVIEW

Monsieur Gouteux professeur d’Allemand au collège ST Victrice

Malgré sa victoire 4-2 sur le Costa Rica, jeudi 1er décembre 2022, l’Allemagne n’ira pas en huitième de finale de la Coupe du monde de football. Elle est éliminée au profit de l’Espagne et du Japon qui terminent premiers de la poule de leur groupe E .

Bonjour

– Bonjour

Avez vous suivi les matches de l’Allemagne ?

– Absolument, c’est obligatoire, c’est une obligation familiale.

Comment avez vous réagi à la défaite de votre pays ?

– Alors déjà l‘Allemagne n’a pas été éliminée, l’Allemagne a cédé sa place à des équipes mineures.

– Y a t il eu des répercussions sur votre vie ?

– Je ne mange plus de sushis, je ne mange plus de paella je ne mange plus que de la saucisse.

– Les élèves vous ont-ils beaucoup rappelé cette défaite ?

– Oui les élèves m’ont vaguement parlé de quelque chose mais je n’ai pas bien compris ; je suppose qu’il s’agissait de cela.

– Que pensez vous de cette défaite ?

– Eu…Défaites ? Ca dépend car si on calcule bien l’Allemagne est la première…à rentrer à la maison, donc elle a gagné quelque chose avec la Belgique et le Costa Rica. C’était pas mal finalement ; ça nous a coûté mon cher !

– Est-elle justifiable ?

– Oui alors je vais être plus sérieux, l’équipe est nouvelle, l’équipe est jeune, l’équipe a un nouvel entraîneur. Nous vous donnons rendez-vous en 2026 pour la cinquième étoile sur le maillots de l’Allemagne alors que le France n’aura toujours pas sa troisième.

– Maintenant allez-vous soutenir une autre nation ?

– Oui…Le Liechtenstein.

Et une nation qui est qualifiée ?

– HA ? La Suisse pour mon compte en banque, La France bien sûr … Mais j’aime bien le Maroc.

– Pourquoi choisir l’Allemagne plutôt que la France ?

– (rire) Et bien c’est un pays de cœur et c’est un peu de la provocation aussi.

– Et bien j’ai fini merci pour votre collaboration.

– Merci à toi jeune journaliste

  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !