Sword art online, par Eloïse

Sword art online

L’auteur :

Sword art online est une light novel, un roman avec quelques images mangas propres à celle-ci pour illustrer le texte. Son auteur s’appelle Reki Kawahara. Au départ, il a écrit ses histoires et les a publiées sur internet, comme par exemple Accel World. Les dessins étaient moins travaillés que ceux de SAO.

Il a participé à plusieurs concours d’histoires courtes mais bien que l’histoire qu’il avait inventée ait été trop longue pour ce cadre, il a décidé de la publier.

SAO a alors beaucoup plu au public et il a ensuite pu éditer des light novel éditées par abec. La saga a ensuite été adaptée en manga, puis en série animée.

 

Histoire :

On suit les aventures de Kirito, un adolescent qui se retrouve bloqué dans le jeu Sword art online, le nouveau MMORPG* que tout le monde attendait. Le maître de ce jeu ne laissera sortir les joueurs qu’à une condition : finir le jeu. Pour y arriver, ils devront finir les 100 étages qui composent la forteresse volante qu’est Aincrad. Sauf que ce jeu est un jeu de la mort : si vous y mourez, le nearve gear (qui se trouve dans l’image ci dessous), l’appareil permettant de se plonger dans la réalité virtuelle (Il bloque les mouvements et vous avez donc uniquement besoin de votre esprit pour jouer), détruira les cellules de votre cerveau et vous mourrez dans la vraie vie. Pareil si les membres de la famille en dehors du jeu essaient de retirer le casque de force.

 

 

*MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Play Game

Chaque étage a un thème particulier et plus vous montez, plus l’espace de jeu diminue. Ayant fait par le passé la version bêta du jeu, Kirito en connaît le fonctionnement et décide de jouer solo et de partir tout de suite de la ville de départ pour faire le plus vite les meilleures quêtes.

 

 

Il va faire de nombreuses rencontres et la plus importante est celle où il va se lier d’amitié avec une escrimeuse prénommée Asuna. Cela va lui permettre de ne plus jouer solo. Pour faire partie du groupe de conquête, il fallait constituer des groupes s’occupant de différentes tâches et c’est ainsi qu’ils ont décidé, même s’ils y ont été obligés, de faire équipe.

 

 

 

Ils étaient sensés ne faire équipe que temporairement pour se battre contre les boss d’étages, mais avec le temps, ils décidèrent de rester ensemble pendant quelque temps jusqu’à se séparer. Asuna intégra une guilde tandis que Kirito décida de jouer sans elle, comme le joueur solo qu’il était. Finalement, ils se retrouvèrent pour combattre le boss du 72e étage, qui mettait en difficulté les troupes déjà mobilisées sur le terrain.

Vous découvrirez la suite en regardant  Sword art online , disponible sur Netflix (même si il n’y a que la première saison disponible) et autres plateformes !

J’ai beaucoup apprécié SAO pour son histoire, même si ce n’est pas le seul manga à raconter l’histoire d’un adolescent bloqué dans un jeu vidéo. Mais les personnages sont bien écrits et les combats sont bien décrits sans pour autant prendre trop de place dans l’histoire. Je vous recommande donc de lire ou de regarder Sword art online.

Eloïse DE MONTE

  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !