Les Royaumes de Feu, par Hugo
Les Royaumes de Feu
par Hugo Vielle
Les Royaumes de Feu est une série de romans contenant 14 tomes (tome 15 à paraître) mais dans cet article nous allons nous concentrer sur le tome 1.
Ce premier tome se concentre sur le point de vue d’Argil, un jeune aile de boue1 né d’un œuf couleur sang-de-dragon, faisant partie des dragonnets du destin. Nés pendant « la nuit la plus claire » ceux-ci doivent arrêter la guerre qui dure depuis vingt ans dans tout le royaume de Pyrrhia
Argil et ses amis vivent dans une grotte cachée dans le royaumes des ailes du ciel. Ils sont élevés par les serres de la paix, une organisation luttant contre la guerre. Leurs gardiens s’appellent Dune, Crécerelle et Palm mais ils ne sont pas les mieux qualifiés pour éduquer les dragonnets. Alors ces derniers décident de s’enfuir mais leur plan est contrecarré par Loracle, un aile de nuit cruel qui décide de tuer un des dragonnets.
Alors Argil prend son courage à deux mains et décide de s’enfuir par la rivière souterraine. Mais à peine se sont-ils échappés qu’ils sont capturés par Scarlet, la reine des ailes du ciel.
Alors obligés de combattre dans son arène, ils se retrouvent prisonniers au-dessus de l’arène. Mais la nuit, la championne de la reine, Péril, rend visite à Argil pour discuter de son évasion et le soigner après ses combats.
Un nuit, Argil tente de communiquer avec ses amis. Pour cela, il commence à entre-choquer ses chaînes pour reproduire le rythme de leur chanson prophétique mais à partir de ce moment, les autre prisonniers se mettent également à chanter la chanson.
Et plus tard, Argil et ses amis réussissent encore à s’échapper mais au moment de sortir du château de Scarlet, ils sont trahis par Péril. Mais celle-ci n’avait pas le choix car Scarlet la manipule depuis le début.
Mais grâce aux écailles d’Argil, les dragonnets parviennent à quitter le royaume des ailes du ciel pour aller se réfugier au royaume des ailes de mers.
Mon avis :
Je pense que ce livre, ainsi que le reste de la collection, mérite d’être lu car ces romans sont passionnants, drôles et plein d’intrigues.
1Aile de boue : clan de dragons vivant dans les marécages.