Les Royaumes de Feu, par Hugo

Les Royaumes de Feu

par Hugo Vielle

Les Royaumes de Feu est une série de romans contenant 14 tomes (tome 15 à paraître) mais dans cet article nous allons nous concentrer sur le tome 1.

Ce premier tome se concentre sur le point de vue d’Argil, un jeune aile de boue1 né d’un œuf couleur sang-de-dragon, faisant partie des dragonnets du destin. Nés pendant « la nuit la plus claire » ceux-ci doivent arrêter la guerre qui dure depuis vingt ans dans tout le royaume de Pyrrhia

Argil et ses amis vivent dans une grotte cachée dans le royaumes des ailes du ciel. Ils sont élevés par les serres de la paix, une organisation luttant contre la guerre. Leurs gardiens s’appellent Dune, Crécerelle et Palm mais ils ne sont pas les mieux qualifiés pour éduquer les dragonnets. Alors ces derniers décident de s’enfuir mais leur plan est contrecarré par Loracle, un aile de nuit cruel qui décide de tuer un des dragonnets.

Alors Argil prend son courage à deux mains et décide de s’enfuir par la rivière souterraine. Mais à peine se sont-ils échappés qu’ils sont capturés par Scarlet, la reine des ailes du ciel.

Alors obligés de combattre dans son arène, ils se retrouvent prisonniers au-dessus de l’arène. Mais la nuit, la championne de la reine, Péril, rend visite à Argil pour discuter de son évasion et le soigner après ses combats.

Un nuit, Argil tente de communiquer avec ses amis. Pour cela, il commence à entre-choquer ses chaînes pour reproduire le rythme de leur chanson prophétique mais à partir de ce moment, les autre prisonniers se mettent également à chanter la chanson.

Et plus tard, Argil et ses amis réussissent encore à s’échapper mais au moment de sortir du château de Scarlet, ils sont trahis par Péril. Mais celle-ci n’avait pas le choix car Scarlet la manipule depuis le début.

Mais grâce aux écailles d’Argil, les dragonnets parviennent à quitter le royaume des ailes du ciel pour aller se réfugier au royaume des ailes de mers.



Mon avis :

Je pense que ce livre, ainsi que le reste de la collection, mérite d’être lu car ces romans sont passionnants, drôles et plein d’intrigues.

1Aile de boue : clan de dragons vivant dans les marécages.

  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !