Yoko Tsuno, par Diane
Yoko Tsuno, une super B.D. !
Yoko Tsuno est une bande dessinée créée par Roger Leloup et publiée par les éditions Dupuis. Il y a actuellement 29 tomes sortis.
Yoko peut être une héroïne intrépide mais tout aussi têtue, encore plus envers ses fidèles compagnons. Elle est électronicienne et aime se lancer dans des aventures sans craindre ce qui peut se passer.
Ses compagnons, Vic Vidéo et Pol Pitron ne l’abandonneront jamais au cours de ses aventures. Yoko ne se laisse pas faire et trouve toujours des arguments pour convaincre ses camarades de l’accompagner. À eux trois, ils forment « le trio de l’étrange » qui est d’ailleurs le titre du premier album de la série « Yoko Tsuno ».
Rosée est la fille adoptive de Yoko. Son vrai prénom est Rosée du matin. Elle et Yoko se rencontrent dans le tome 16 : « Le dragon de Hong Kong ».
Yoko est aussi amie avec Khâny, une vinéenne venue donc de Vinéa, planète située très loin de la Terre. Elle a une petite sœur : Poky, qui est très têtue mais aussi très mignonne.
Il y a aussi Ingrid Hallberg, une amie de Yoko allemande, à qui Yoko peut faire entièrement confiance.
Voici les trois premiers tomes de la série mais il y en a beaucoup d’autres bien sûr !
J’aime cette série car il y a beaucoup d’aventures mouvementées et surtout beaucoup de suspense. J’aime aussi le comportement de Yoko car elle est têtue et curieuse mais sans aller trop loin non plus.
Diane Wacquez