Le Pomsky, par Cloé
Le Pomsky
Le Pomsky est d’origine des États-Unis. De taille moyenne, ce chien est issu d’un croisement entre une femelle Husky de Sibérie et un Spitz nain poméranien. Tous possèdent généralement un poil long ou mi long et peuvent avoir une robe blanche, grise, noire, fauve ou marron.
Le poids de cet animal est d’environ de 9 à 14 kg. Comme il existe plusieurs variantes du Pomsky, celui si n’a pas de taille déterminée (tout de même, il existe une taille « maximale » qui est de 45 cm).
L’histoire de ce chien se déroule au Etat-Unis, où il est surnommé « designer dog ». Son apparition débute dans les années 2000, une date qui d’ailleurs est assez récente pour la mise au point d’une race de chien. C’est pour cela que si vous voulez un Pomsky il faut être vigilant sur les élevages que proposent certains commerçants car le prix pourrait être très élevé pour au final avoir un chien en mauvaise santé ou malade.
Sachez que le Pomsky coûte entre 1800 et 4000€. L’alimentation du Pomsky doit être adaptée à son âge, à son état de santé et à ses activités.
Cloé Berthollet