Le seigneur des anneaux, par Anaïs

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux est une série de trois films ( on parle de la trilogie du Seigneur des anneaux) tirés des livres écrits par John Ronald Reuel Tolkien (J.R.R Tolkien).

Au départ les trois livres ne faisaient qu’un. Mais à l’époque de la sortie des romans, après la 2nde Guerre mondiale, le papier était trop cher, l’auteur a donc dû scinder son roman en trois.

Le petit Hobbit, connu sous le nom de Frodon Sacquet est le héros principal.

Tout commence quand il ramasse un anneau d’or. Celui-ci doit être détruit pour ne pas tomber dans les mains de Sauron, l’ultime méchant. Pour cela Frodon va devoir partir là où tout à commencé, dans les terres des ténèbres où l’anneau a été créé. Mais attention ! Dans une aventure, tout ne se passe jamais comme prévu. Ses compagnons et lui vont devoir affronter plusieurs serviteurs de Sauron, tout aussi redoutables les uns que les autres.

Frodon arrivera-t-il à détruire l’anneau ?

Ses compagnons vont-ils tous rester en vie ?

Que va t-il se passer ?

Le premier livre se nomme, « La Communauté de l’Anneau ».

Le deuxième , « Les Deux Tours ».

Et le dernier est « Le Retour du Roi ».

L’adaptation des romans de Tolkien a pris plusieurs années pour cause de problèmes d’argent, de droits… Mais Warner Bros a fini par acheter les droits. Le tournage commence le 21 mars 2011, en Nouvelle-Zélande. Peter Jackson est à la réalisation.

Malgré des petits détails ajoutés ou enlevés j’ai beaucoup aimé ce film.

Des admirateurs de Tolkien vous diront que le film correspond ou ne correspond pas à l’univers des romans. A mon avis, le metteur en scène a réussi à reproduire à la perfection les histoires de l’auteur. Il a reproduit le monde de nos rêves. Les détails sur les décors sont tous parfaits.

Vous pouvez aussi visiter les sites de tournages en Nouvelle-Zélande. Ainsi que tous les décors et costumes.

Je peux vous conseiller de lire les livres, mais ne prenez pas des éditions trop anciennes. J’ai commencé à lire le premier tome qui avait été offert à mon père par sa grand-mère. Mais je n’ai pas réussi à le finir à cause de la traduction trop difficile.

Anaïs TEISSIER

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!