Bihorel : l’institution Victrice prépare sa rentrée des classes
Les écoliers de CP, quant à eux, feront leur rentrée dès le vendredi 31 août à l’école située rue du Docteur-Caron. « Pour la première fois, les parents resteront dans la classe avec leur enfant, explique Céline Perrier, directrice de l’école. Le but est de dédramatiser la rentrée, afin qu’elle soit bien vécue à la fois par les enfants et les adultes. À l’exception d’un élève dont les parents ne seront pas disponibles, toutes les familles ont répondu favorablement à cette initiative. »
Le projet de l’école s’articulera cette année autour du thème du voyage, qu’il s’agisse notamment de voyage dans le temps ou de voyage culinaire.
Encore trois places au jardin d’enfants
À l’école Sainte-Thérèse d’Avila de Bois-Guillaume, rue de la Haie, le jardin d’enfants accueille les plus petits dès l’âge de 24 mois. Trois places sont encore disponibles dans cette structure unique dans le département, dont la Caisse d’allocations familiales est partenaire. Une initiation à l’anglais y est pratiquée par une intervenante anglophone. L’accent est ensuite mis sur l’anglais à tous les niveaux.
L’institution fête cette année ses 115 ans d’existence. « Une parent d’élève archiviste et une jeune fille en service civique mènent des recherches en prévision de cet anniversaire, mais nous ne disposons pas de beaucoup de documents, explique Dominique Tamarelle, directeur du collège Saint-Victrice. Tous les documents sont donc les bienvenus, particulièrement les témoignages d’anciens élèves qui ont été scolarisés ici. »
Le nouveau bâtiment administratif du collège sera inauguré et consacré le 23 novembre prochain. Avant cela, les diplômes du brevet seront remis lors d’une cérémonie conviviale au cours de laquelle les professeurs mettront particulièrement à l’honneur leurs anciens élèves. 99 % des candidats ont décroché le brevet cette année. 88 % ont obtenu une mention.
Pour se renseigner sur le jardin d’enfants, contacter Mme Vébobe au 02 35 60 23 79.
Pour apporter son témoignage à l’occasion des 115 ans de l’institution, communication@saintvictrice.fr.