Des étudiants de l’Esigelec sensibilisent des CM à leurs droits…
Article du Paris Normandie du 04 mai 2018:
Quatre étudiants en première année à l’Esigelec de Saint-Étienne-du-Rouvray se sont rendus dernièrement à l’école privée Saint-Victrice. Dans le cadre du Parcours initiative et créativité (Pic) de leur cursus, Julie Galampoix, Nicolas Chabal, Thibault Cormery et Elhadji Moussa Camara ont mené une action de sensibilisation aux droits des enfants, en partenariat avec l’Unicef.
Ils ont ainsi proposé aux élèves de la classe de CM1 de Pauline Tirolien différentes activités.
Jeux de rôle et quiz
« Nous avons organisé un jeu de rôle mettant les enfants dans des situations dans lesquelles leurs droits n’étaient pas respectés, explique Elhadji Moussa Camara, un des étudiants impliqués dans le projet. Cela leur a permis de réagir aux situations et de trouver une solution. Un quiz sur les droits des enfants, abordés notamment à l’école, a aussi été proposé. Ils ont ainsi découvert des droits qu’ils ne connaissaient pas. »
Les actions de l’Unicef, le fonds des Nations unies pour l’enfance, ont également été détaillées au cours de la journée. « Cet atelier sur un thème qui nous tient à cœur nous a appris à monter un projet dans un cadre professionnel, avec des partenaires », conclut Elhadji Moussa Camara.