En chemin vers Pâques …
Au début du Carême nous avons décidé de construire des arbres de Carême. Leurs branches symbolisent les moyens que l’Église nous propose pour rapprocher nos cœurs de Jésus en attendant Pâques : le partage, le pardon, la prière et le jeûne. Nous avons bien compris que ces mots ne devaient pas présenter des contraintes vides de sens. Les efforts que nous décidons de faire, nous le faisons pour laisser plus de place à Jésus dans nos vies.
Nous avons donc déposé dans des petites boites tous les efforts que nous avons fait. Au pied de ces arbres, nous avons planté des graines. Enfouies au départ dans la terre et l’obscurité, elles sont petit à petit sorties de terre à mesure que nos petits actes d’amour étaient déposés dans les boites. Elles sont passées de l’ombre à la lumière, tout comme Jésus, durant cette semaine sainte va passer de la mort à la vie en ressuscitant par amour pour nous.
Dans le même temps, les petits de maternelle, CP et CE1 ont pioché chaque jour une idée pour être bienveillants dans leur « Boite à gentillesse ». Chaque jour, un pas de plus vers l’autre et vers Jésus.
Mme Valérie Redolfi
Et un grand merci à Magali Horrie pour son aide !!