Irlande jour 1
Tout le monde était souriant et à l’heure sur le parking. Le départ eut lieu comme prévu à 9h00 et c’est vers 12h15 que nous arrivâmes sans encombre à Cherbourg. Après une pause pique-nique qui nous permit de récupérer Francois au passage, le groupe était au presque au complet pour affronter la traversée. Manquait en effet Antonin, pour qui nous avons d’ailleurs une pensée affectueuse.
Un moment d’émotion nous saisit au moment du contrôle des papiers. En effet, c’est là que nous nous aperçûmes que ce cher P… avait emporté un passeport…. périmé depuis 2014 ! Monsieur Bléry dut user de tout son charme pour que notre tête en l’air puisse embarquer avec nous. C’est un peu plus tard que Philibert découvrit qu’il avait en fait sa carte d’identité (à jour !) dans la « poche secrète » de son sac !! Ouf !
Après un peu d’attente, nous avons embarqué, pris possession de nos cabines. Et « roule ma poule » comme dirait Mme Liberge.
A l’heure où nous écrivons, les élèves se promènent et visitent le bateau de fond en combles. Tout le monde va bien et semble heureux. La mer est calme. Pourvu que ça dure !
Ps pour Mme Kafi : Sofian va bien !! 😉