L’AVENT 2013
C’est toujours avec intérêt et patience, que les élèves du cycle 2 se retrouvent pour découvrir les trésors cachés de notre arbre de Noël.
Lundi 9 décembre:
Moi, je suis le cousin de Jésus. Je m’appelle Jean-Baptiste et c’est moi qui ai baptisé Jésus dans le Jourdain. Quand Jésus a commencé à se faire connaître, vers l’âge de 30 ans environ, j’étais aussi à ses côtés. Je proclamais dans le désert en demandant aux gens de préparer leur cœur pour accueillir Jésus. Je disais par exemple : « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route » J’avais peur que les gens soient trop occupés par des choses sans importance et oublient d’accueillir Jésus ! Dans la vie, il y a toujours l’essentiel et le superflu. »
Mardi 10 décembre :
Bonjour, je suis souvent avec mon papa dans les pâturages à garder les moutons. Pour m’occuper, j’aime bien jouer de la flûte.
Quand je regarde les arbres, les collines et les petites rivières, je trouve que la nature est très belle et elle me donne envie de
chanter et de louer Dieu pour sa belle création ! Et oui, on dit que Dieu est créateur. Aujourd’hui, Dieu compte sur chacun de nous
pour continuer de créer et de rendre notre terre toujours plus belle ! Comment peut-on faire ?
Jeudi 12 décembre :
Au moment de la naissance de Jésus nous avons chanté dans le ciel: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime ». Tu as probablement déjà entendu ce chant.
Nous, les anges nous sommes un peu comme des messagers, des envoyés de Dieu. On informe les hommes des projets que
Dieu a pour eux. Après, chacun est libre d’accepter ou non ce que Dieu lui propose. On nous imagine souvent comme des êtres étranges, habillés d’un blanc lumineux et volant dans le ciel. Si vous nous imaginez ainsi, c’est pour montrer qu’à un moment Zacharie, Marie et les autres ont vu clair dans leur cœur et que ceci a pu se faire parce qu’ils se sont mis à l’écoute de Dieu.
Vendredi 13 décembre:
Moi, je suis une habitante de Bethléem. Au moment de la naissance de Jésus, il y a avait beaucoup de monde au village car c’était le recensement. Mais, ce qui m’étonne c’est que depuis 2000 ans, il y ait toujours autant de monde à venir ou à revenir sur les lieux de la naissance de Jésus. Et ce qui m’étonne encore plus c’est que, depuis cette époque, le message de Jésus soit toujours annoncé partout dans le monde. On dit que c’est une Bonne Nouvelle car Jésus annonce que notre vie à un sens et qu’après la mort, la vie continue, différemment bien sûr ! Il n’y aura plus de guerres ni d’injustice. Mais, Jésus nous demande de commencer dès maintenant à bâtir ce nouveau « Royaume de Paix et d’Amour ».