Saint Victrice a son champion du monde

M.Pichou, professeur d’EPS, est devenu champion du monde de Triathlon Xterra  dans la catégorie amateur. C’est parce qu’il est modeste, qu’on vous le dit ! Après son titre de champion de France obtenu cet été dans le Jura, M. Pichou a été convié à participer à la Mecque des triathlètes, les World Championships d’Hawai. Comme son nom l’indique, l’épreuve comporte 3 sports : la natation, le vélo et la course à pied. Mais la différence avec un triathlon classique, c’est que le parcours se déroule en eaux vives et en mode tout terrain.Olivier

 

Après le briefing et le repérage d’avant-veille, il se sent prêt, concentré et détendu à la fois. Pour sa deuxième participation, il a pu enchaîner les disciplines en s’appuyant sur ses points forts, le VTT et la course à pied et en gérant au mieux son point faible : la natation. Les conditions étaient difficiles pour ce genre d’épreuve. Une chaleur écrasante éprouve rapidement les organismes. Il a su rester «frais» après la natation et donner le maximum sur le vélo où                         il a rattrapé de nombreux concurrents. En arrivant dans le parc des vélos à la fin de la deuxième partie et en voyant que seuls quelques vélos étaient arrivés, il s’est dit qu’il y avait un bon coup à jouer. Il a su retrouver les ressources néces-saires pour terminer la course à bloc et le résultat est là : numéro 1, number one, numero uno… 2 heures, 56 minutes et 19 secondes pour les 1500 m de nage, les 2950 m de VTT et les 10 km de course.

 

Ce résultat est le fruit d’une énorme préparation où il a alterné les grosses séances de travail et les temps de récupération. Il a travaillé la distance et la vitesse à la fois. Ses petites semaines se résumaient à 7-8heures de sport par semaine et les périodes les plus intenses pouvaient aller jusqu’à 20h. Au collège, on est tous fiers de sa performance, et on peut tous dire que l’on côtoie un champion du monde, un vrai qui fait les efforts, non pour l’argent ou la gloire mais juste pour le plaisir de faire du sport et dépasser ses limites…alors bravo à lui.

Paulo Moura

http://www.xterraplanet.com/maui/worldChamps.html

 

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!