Aux portes de la demi finale…

C’est sous une chaleur accablante que cinq jeunes collégiens de Saint-Victrice se sont rendus au Championnat de France de Tennis de table qui se déroulait du 11 au 13 juin à Besançon. 24 équipes représentaient la catégorie « Etablissements ».
Apres un réveil en fanfare, sonné à 6 h du matin par ce cher monsieur Oural, rappelé en renfort pour l’occasion, les Victriciens se présentaient au Palais des Sports de Besançon, pour les matchs de poules.
Le stress et les aléas de la compétition allaient s’abattre sur nos joueurs. Tout d’abord ce furent les inévitables allers – retour aux toilettes pour Jules et Guillaume.
Ensuite, notre équipe, par inexpérience, n’avait pas prévu de maillots. Il a donc fallu faire en urgence un aller-retour à l’hôtel pour trouver une couleur uniforme à nos joueurs.
Les hostilités pouvaient enfin commencer contre l’équipe de Marseille avec une première victoire 4 sets à 1. Puis ce fut la seconde rencontre contre Clermont-Ferrand avec un incident d’arbitrage : le match de Tim (vainqueur) fut annulé pour erreur de composition d’équipe. Malgré tout Saint Victrice gagna 3 sets à 2 .
Nos pongistes étaient donc qualifiés pour les 16e de finales et rencontraient Grenoble qu’ils arrivaient à battre sur le fil : 3 sets à 2.
Grosse première journée et déjà des rêves de qualification, le lendemain, pour les ¼ de finales.
Vendredi matin, 8 heures : :début du match contre Strasbourg.
Les deux équipes sont crispées et tétanisées par l’enjeu .Notre équipe présente sa configuration habituelle. Guillaume et Jules qui manquent leur double. Manon qui « sort » un match fabuleux en ayant même deux balles de match et échoue 2 sets à 3…
Jules en simple qui gagne 3 sets à 1 facilement.
Tim, qui ne perdra aucun match pendant ces championnats, joua avec intelligence et sérénité.
La décision allait donc se faire avec le double mixte…Guillaume et Manon donnaient leur maximum, mais l’enjeu et la tension intense empêchaient Guillaume de « lâcher » ses coups gagnants…
Strasbourg l’emporte 3 – 2 et terminera vice Champion de France.
Déçus par le fait que le podium venait de leur échapper, par cette finale avant la lettre, nos pongistes terminèrent toutefois à une belle 7e place.
Bravo à eux pour cette première participation et merci à Cornélia, notre jeune arbitre officielle qui obtient son diplôme de juge académique avec une note de 17/20 à l’évaluation d’arbitrage.

l’affiche officielle

l’affiche officielle

sous la banderole

sous la banderole

l’équipe au restaurant

l’équipe au restaurant

au palais des sports

au palais des sports

photo-finish

photo-finish

le tableau de la compétition

le tableau de la compétition

  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.