« Ils l’ont fait »…
Mercredi 3 Avril avaient lieu à Montivilliers les championnats académiques de Tennis de table en catégorie « Etablissement ».
Cinq élèves de Saint-Victrice avaient pour objectif de se classer sur le podium. Tim , Jules, Guillaume, Cornélia et Mahira composaient cette équipe. Mahira officiait également en tant que juge « jeune officiel » de l’équipe.
Après avoir remporté facilement leur première rencontre, les Victriciens se sont faits dominer à la seconde ; le troisième match contre Gisors fut remporté au prix d’un bel effort de Jules qui réussissait à contrer son adversaire en simple. Tandis que la paire mixte Guillaume / Mahira arrachait la victoire. Il restait donc un match contre Fécamp. Tim, avec la régularité qu’on lui connaît, gagna son match mais nos Victriciens perdaient un simple et le double mixte .
Bilan final Fécamp et Saint-Victrice terminent à la première place ex aequo.
De ce fait, ces deux équipes sont qualifiées aux inter-académiques qui auront lieu le 15 mai prochain, ultime étape avant les Championnats de France, une grande première pour le collège. Qui n’a pas connu pareil succès en tennis de table depuis les années 1970 et la grande époque des frères Bachelet qui avaient disputé les finales de championnat de France.