Félicitations, Mme Liberge !
Autour d’un verre de jus de fruit, à l’abri des regards indiscrets des élèves, jeudi 04 février, nous avons eu le plaisir et la joie de féliciter Madame Liberge qui a validé une soutenance pour accéder au statut de « cadre éducatif ». Une « dignité » qu’elle a obtenue haut la main… puisque les félicitations du jury ont accompagné sa mention.
Il faut dire qu’elle y travaillait depuis plusieurs années parallèlement à sa fonction dans notre Institution.
Tout le monde souligne son professionnalisme. Quel parent n’a pas eu au moins un coup de fil de Mme Liberge au cours de la scolarité de son enfant ? « Votre enfant finit plus tôt, pouvez-vous venir le chercher ? », « votre enfant a mal a la tête, il est fiévreux, venez le récupérer ». Entre le rôle de commissaire principal et celui de placebo, de surveillante exigeante à confidente attentive, à la fois spécialiste des retenues et bricoleuse du midi, elle assume de nombreuses fonctions. Cette réussite valorise son engagement professionnel.
Très énergiquement et très efficacement, elle seconde et continuera à seconder Madame Ségard, notre vénérée directrice, pour le bon fonctionnement de notre Institution.
Bravo à la lauréate !
B. du Plouy – D. Tamarelle