Du rire en maternelle
La compagnie « Les 3 Chardons » spécialisée dans le spectacle et le livre pour enfants s’est arrêtée mardi 6 octobre à l’école Saint-Victrice pour le plus grand bonheur des élèves de maternelle.
Je vous présente des photos que j’ai prise mais en entendant les éclats de rire, je n’ai pas résisté à m’attarder dans la salle….. Eux étaient heureux par la jolie mise en scène : M. Le Vent de J.P. Idatte ; et moi, unegrande personne, j’étais heureuse d’entendre ces rires d’enfants dont je me suis imprégnée. L’histoire est la suivante : M. le Vent voyage beaucoup et il s’aperçoit un jour qu’une jeune fille est faite prisonnière dans sa maison au fond d’une vallée par trois gros nuages. Pour la délivrer M. le Vent décide de souffler dessus, un à un, pour délivrer la jeune fille. Mais deux dindons noirs s’y opposent car …qui va s’occuper d’eux après ?
Alors qu’en sortant puisque le monde des adultes m’attend, je sors revigorée par tant de bonheur. Deux jours après, ces rires résonnent encore dans mes oreilles.
Parfois il serait bon de se souvenir que nous sommes passés par cette « case » enfant et au lieu de prendre les choses trop au sérieux quand la situation s’y prête : rigolons un peu !