londres

LONDRES J3

Encore une super journée à Londres.

Le temps était beau et chaud. Cela a rendu très agréable la grande marche dans le centre historique de la capitale britannique.

Pas mal, de s’offrir un pique-nique au pied de la colonne de l’Amiral Nelson. Trafalgar était une défaite : mais nous avons pensé à Napôléon.

Pas de séjour en Angleterre sans culture : il y a donc eu un Remue-méninges au Science Museum.

Et pour ceux qui sont atteints de fièvre acheteuse, on a fini par un Petit shopping.

[nggallery id=111]

Demain, les réjouissance s’annoncent nombreuses : Covent Garden, Picadilly Circus, croisière sur la Tamise, visite de la Tour de Londres et dîner au restaurant Minories.

Retour vers la France prévu vers 21h00… pour une arrivée vers 6h00 du matin.

LONDRES J2

après un sommeil réparateur et un accueil apprécié

La journée commençait par une visite panoramique de Londres ; presque une extase pour certaines demoiselles, et du bonheur pour chacun.

Après le mariage princier de vendredi dernier, nous l’attendions tous :

la Relève de la garde : même quand on connaît, ça impressionne toujours !

… et puis un tour chez Madame Tussaud (le musée Grévin anglais fondé à la fin du XVIIIe siècle, mais toujours très actuel) a permis a certains membres du groupe d’assouvir des fantasmes (ou des cauchemars) anciens

M. Toutain ne se contente plus de l’espagnol

Nicole enflamme le coeur de M. Oural

Mme Louise se lance dans la politique

La photo qui fait Fûhrer

LONDRES J1 suite quand même

en direct de la nuit londonienne

Le voyage s’étant déroulé dans les meilleures conditions et une ambiance sereine et détendue, la première visite s’offrait à nos collégiens :

L’exploration de Leeds Castle sur la route de Londres.

devant le château

Les sourires et la joie de découvrir ont été visibles

 

Des élèves recherchent des professeurs désespérément

… et M. oural recherche des élèves, désespérément

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!