allemands

On accueille les correspondants allemands, l’arrivée

Avec la ponctualité qui les caractérise et malgré un petit incident de stationnement, nos amis de Remscheid sont arrivés sur le parking du collège à 18h00.

Depuis le début de la journée, on sentait monter l’attente et l’impatience, que les retrouvailles ont concrétisées.

Les trois drapeaux (français, européen et allemand) vont flotter sur Saint-Victrice durant 10 jours.

[nggallery id=28]

Les correspondants allemands sont arrivés… et reconnaissants

Depuis lundi comme chaque année, les correspondants sont parmi nous dans le cadre de l’échange franco-allemand.

Hier c’était la sortie à Paris : « Très belle ville ».

Aujourd’hui la ville de Rouen. Mais avant de partir Madame Ségard, directrice, les a reçus afin de leur souhaiter la bienvenue ainsi qu’un agréable séjour chez nous.

Max Bodinek, venu grâce à cet échange depuis 3 ans en France, lui a offert un cadeau de remerciements.

Sur cette photo Mme Ségard, M. Gouteux, professeur d’allemand, ainsi que les accompagnateurs professeurs d’allemand

Remise du cadeau

LES ALLEMANDS SONT LA

Les Allemands sont arrivés comme prévu, lundi en fin d’après-midi

Les élèves ont préparé leur arrivée : mise en place d’une estrade, affiche, drapeaux, etc….

Reçus par M. Tamarelle, directeur, M. Gouteux, professeur d’Allemand, M. Nivon, intervenant auprès des échanges franco-allemands.

Certains en arrivant sont allés voir l’exposition de M. Gouteux.

Puis les professeurs, juchés au milieu de la pelouse sur une estrade, ont appelé les binômes Français/Allemand pour rejoindre les familles.

Bon séjour !

[nggallery id=108]

Brèves
  • Naissance30/11

    Notre Directrice de l'école Sainte-Thérèse d'Avila a donné naissance à une petite Alix. La maman et l'enfant se portent bien ... et cette petite soeur fait le bonheur d'Albane.

  • quelques jours de remise en rythme pour les élèves entrant en 5e, 4e et 3e06/07L’objectif des activités est de permettre une entrée plus active et plus maîtrisée dans les apprentissages dès le début de l’année. Bien sûr, elle ne peut que compléter les efforts que votre enfant aura accomplis durant l’été pour compenser les lacunes détectées, et non constituer un remède définitif et isolé.   Durant ces trois jours, les collégiens reverront :
    • Des méthodes de travail,
    • Des notions fondamentales,
    • Des attitudes d’apprentissage.
    Pour télécharger le bulletin d'inscription, bulletin téléchargeable
  • listes de fournitures29/06DERNIERE MINUTE : pour les fournitures de rentrée des élèves, vous pouvez les consulter via ces liens (mis à jour le 02/07/2019) : liste école Saint-Victrice liste école Sainte-Thérèse d'Avila liste des collégiens pour commander
  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • Naissance29/04Hélène Codevelle, éducatrice au Jardin d'enfants, vient de mettre au monde un petit Alix. Tous nos voeux accompagnent l'enfant et ses parents.
  • Naissance22/04Maud (assistante à l’école Saint-Victrice) nous a annoncé la naissance d’Édouard le 12 avril. Nous nous réjouissons avec ses parents.
  • Collecte de la Banque alimentaire08/04Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 1986 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 4 000 repas. Merci à tous.
  • retour du ski30/03l'arrivée vers 8h30 se confirme
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Portes ouvertes samedi 26 janvier 201910/12de 9h30 à 15h30 si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.