Le Cane Corso, par Zoé et Louna

Le cane corso est un chien très affectueux, très calme mais protecteur. Il cohabite très bien avec les enfants, les animaux, il n’est pas agressif en vers les étrangers mais reste méfiant.

Le poids du Cane Corso varie en fonction de son sexe. La femelle mesure entre 60 cm à 64 cm et pèse entre 40 à 45 kg alors que le mâle mesure entre 64 cm à 68 cm et pèse entre 50 à 60 kg. Son poil est court de couleur noir, gris clair ou bringé. Ses oreilles sont triangulaires et sa tête carrée. Fort et costaud, il ne présente pas de problèmes, mais certains chiens de la même race souffrent de dysplasie de la hanche. Il est intelligent mais très têtu. Ils sont peu adapter à la vie en appartement ; il aime rester en extérieur. Son espérance de vie se situe généralement entre 10 et 11 ans .

Entretien

L’entretien du Cane Corso se réduit à son strict minimum : un petit coup de brosse de temps en temps et un nettoyage régulier des yeux et des oreilles suffiront amplement.

Activité physique

Le travail du maître est important pour que le chiot puisse s’adapter ensuite à sa vie d’adulte : des promenades régulières pour ce chien sportif sont nécessaires .Il peut accompagner son maître lors de balades en vélo ou de jogging. Cela permettra de renforcer la relation entre lui et son maître.

Éducation

L’éducation du Cane Corso ne doit pas être sévère. Il est connu pour sa robustesse et têtu. Il peut souvent vouloir prendre le dessus. En général, ce chien possède l’intelligence nécessaire pour écouter lorsqu’il comprend l’intérêt de l’exercice.

Louna Chevalier et Zoé Roalety

Cliché de Zoé R, avec son chien.

Brèves