Le Cane Corso, par Zoé et Louna

Le cane corso est un chien très affectueux, très calme mais protecteur. Il cohabite très bien avec les enfants, les animaux, il n’est pas agressif en vers les étrangers mais reste méfiant.

Le poids du Cane Corso varie en fonction de son sexe. La femelle mesure entre 60 cm à 64 cm et pèse entre 40 à 45 kg alors que le mâle mesure entre 64 cm à 68 cm et pèse entre 50 à 60 kg. Son poil est court de couleur noir, gris clair ou bringé. Ses oreilles sont triangulaires et sa tête carrée. Fort et costaud, il ne présente pas de problèmes, mais certains chiens de la même race souffrent de dysplasie de la hanche. Il est intelligent mais très têtu. Ils sont peu adapter à la vie en appartement ; il aime rester en extérieur. Son espérance de vie se situe généralement entre 10 et 11 ans .

Entretien

L’entretien du Cane Corso se réduit à son strict minimum : un petit coup de brosse de temps en temps et un nettoyage régulier des yeux et des oreilles suffiront amplement.

Activité physique

Le travail du maître est important pour que le chiot puisse s’adapter ensuite à sa vie d’adulte : des promenades régulières pour ce chien sportif sont nécessaires .Il peut accompagner son maître lors de balades en vélo ou de jogging. Cela permettra de renforcer la relation entre lui et son maître.

Éducation

L’éducation du Cane Corso ne doit pas être sévère. Il est connu pour sa robustesse et têtu. Il peut souvent vouloir prendre le dessus. En général, ce chien possède l’intelligence nécessaire pour écouter lorsqu’il comprend l’intérêt de l’exercice.

Louna Chevalier et Zoé Roalety

Cliché de Zoé R, avec son chien.

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.