L’association L214, par Zoé

 

L214 est une association pour la protection des animaux. Celle-ci défend la cause animale en postant des vidéos choquantes sur son site et sur YouTube (abattoirs, élevages, batteries etc.). Elle organise également des manifestations. L’association dénonce les mauvais traitements dans les élevages, le broyage des poussins, les vaches à hublot et le pire : la torture avant l’abattage…

Cette association a été créée en 2008 par Brigitte Gothière et Sébastien Arsac. Bien sûr, là bas, que des plats végans (sans aliments d’origine animale).

Pour faire leurs vidéos, ils récupèrent les images des caméras de surveillance ou envoient des drones dans les bâtiments. L214 obtient ainsi des choses à poster sur les réseaux sociaux car beaucoup de personnes lisent ces informations. Grâce à celles-ci, de plus en plus de personnes s’engagent dans la cause animale. Leurs nombreuses années de lutte sont en train de porter leurs fruits : ils ont déjà fait fermer plusieurs élevages intensifs et continueront jusqu’à la fin des élevages intensifs.

Zoé Roalety

Brèves