Pour en savoir un peu plus…

 ACTUALITES

Nous souhaitons simplement vous souhaiter de Bonnes Fêtes !

Bonne Fête des pères, surtout pour ceux qui ont pu, grâce à l’école à la maison, passer davantage de temps à épauler les apprentissages des enfants. Ce qui permet de compléter la récente Fête des Mamans qui ont pu apprécier le soutien renouvelé des papas dans les plaisirs éducatifs

Bonne Fête du Sacré-Coeur de Jésus. Un moment où l’Eglise nous invite à ressentir la plénitude de l’Amour de Dieu, à travers la Création et la qualité des relations à Autrui, car, disait Jésus « Ce que vous faites aux plus petits, c’est à moi que vous le faites ».
 

Bonne Fête de la Musique ! Même si nous ne sortirons guère dans les rues pour jouer en plein-air ou pour nous réjouir des groupes installés à un carrefour ou sous un porche, chacun pourra prendre le temps de chanter ou d’écouter un morceau. Ne vous privez pas de ces joies qui se partagent !
 

Bonne Fête des cartables ! Car, eux aussi vont pleinement retrouver leur vocation : accompagner nos enfants vers leur classe pour (enfin !) une reprise presque pleine de la vie scolaire… malgré les contraintes du moment. Merci pour votre taux de réponses sur les retours des enfants. Quelques chiffres pour l’illustrer :


92.5 % des familles ont répondu… parfois 3 ou 4 fois, pour être sûres qu’on ne les oublie pas !
87 % des enfants reviennent en classe
6 % des enfants doivent rester en famille pour des raisons diverses et toujours légitimes
Et nous attendons de connaître la décision pour 7.5 % des élèves

 

Nous espérons que ces Fêtes coloreront l’ambiance des quelques jours qui nous séparent des grandes vacances et que l’Amour sera rayonnant dans le cœur de chacun.

 

PS : nous préparons des temps de Célébration avec nos prêtres. Le Père François-Xavier sera au collège le vendredi 26 juin.

 

 

 

COMMUNIQUE ADMINISTRATIF

Un  avoir concernant la demi-pension, l’étude et la garderie est disponible sur le compte famille du site ECOLE DIRECTE.

Il s’agit d’un premier avoir pour la période de 4 semaines du 16 mars au 11 avril 2020 ;  nous établirons les suivants au fur et à mesure, en fonction des évolutions de la législation … et des prolongations de confinement.

Pour les familles en prélèvement, les échéanciers s’en trouvent atténués de mai à juillet.

Pour les familles dont le voyage a été annulé, les versements qui avaient été effectués viennent  en atténuation du paiement de la scolarité.

Pour les familles qui se trouvent en situation de trop perçu par l’établissement (solde créditeur), un remboursement sera effectué par virement sur le compte initialement prélevé.

Enfin, pour les familles en paiement par chèque, merci de déposer vos chèques de règlement dans la boite aux lettres de l’Institution avant le 10 de chaque mois, une seule remise en banque sera effectuée par mois ; ou de contacter la comptabilité si vous voulez opter pour le prélèvement.

Nous vous rappelons que l’administration reste  joignable en télétravail via Ecole Directe et/ou via la messagerie Saint-Victrice :

 

Comptabilité :                Aurélie KILANI                        –  aurelie.kilani@saintvictrice.fr               – facturation, gestion des règlements

Secrétariat-Logistique :  Céline HAMADOUCHE        –  celine.hamadouche@saintvictrice.fr     – codes d’accès Ecole Directe

Secrétariat-élève :           Valérie GRANCHER               – valerie.grancher@saintvictrice.fr        – pour toute autre demande

 

soucis de connexion Ecole Directe

Message général pour les parents, les élèves, et les adultes de l’Institution

Dans les circonstances actuelles, beaucoup de sollicitations sont faites sur Ecole Directe. De ce fait, la capacité du site est en saturation. Et vous êtes confrontés à des messages de non accès.

Nous vous demandons de la patience, et d’essayer de vous connecter à des moments aussi divers que possible.

Inutile de solliciter notre secrétariat qui ne pourra pas résoudre cela … puisque cela dépend des installations de notre prestataire !

NB : pour les écoliers, un espace de travail va être mis en œuvre dans l’interface des familles.
Pour l’instant, nous n’ouvrons pas de comptes spécifiques pour les enfants.

   

Les inscriptions pour la rentrée 2021 seront ouvertes en septembre 2020. Merci de prendre contact avec le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous avec le chef d’établissement.

  • Le jardin d’enfants « Les Bambins d’Avila » (1240 rue de la Haie)
  • L’Ecole Saint-Victrice (entrée rue Caron)
  • L’Ecole Sainte-Thérèse-d’Avila (1240 rue de la Haie)
  • Le collège Saint-Victrice (15 rue Philibert-Caux)
Brèves
  • Triste nouvelle12/05

    Les obsèques de M. Alain PERRIER, époux de notre directrice de l'école Saint-Victrice, seront célébrées ce vendredi 15 mai, en l'église Sainte-Claire.

    En raison des conditions sanitaires actuelles, l'assemblée sera en nombre très restreint.

    Les familles qui le souhaitent peuvent déposer  un message dans la boite aux lettres du collège (ou par Ecole Directe)..

    Il n'y aura ni fleurs, ni couronnes. Une collecte sera organisée pour la vie de la paroisse et une association de soutien aux personnels soignants. Vous pourrez déposer une enveloppe dans la boite aux lettres du collège si vous souhaitez y participer, 

  • Naissance30/11

    Notre Directrice de l'école Sainte-Thérèse d'Avila a donné naissance à une petite Alix. La maman et l'enfant se portent bien ... et cette petite soeur fait le bonheur d'Albane.

  • quelques jours de remise en rythme pour les élèves entrant en 5e, 4e et 3e06/07L’objectif des activités est de permettre une entrée plus active et plus maîtrisée dans les apprentissages dès le début de l’année. Bien sûr, elle ne peut que compléter les efforts que votre enfant aura accomplis durant l’été pour compenser les lacunes détectées, et non constituer un remède définitif et isolé.   Durant ces trois jours, les collégiens reverront :
    • Des méthodes de travail,
    • Des notions fondamentales,
    • Des attitudes d’apprentissage.
    Pour télécharger le bulletin d'inscription, bulletin téléchargeable
  • listes de fournitures29/06DERNIERE MINUTE : pour les fournitures de rentrée des élèves, vous pouvez les consulter via ces liens (mis à jour le 02/07/2019) : liste école Saint-Victrice liste école Sainte-Thérèse d'Avila liste des collégiens pour commander
  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • Naissance29/04Hélène Codevelle, éducatrice au Jardin d'enfants, vient de mettre au monde un petit Alix. Tous nos voeux accompagnent l'enfant et ses parents.
  • Naissance22/04Maud (assistante à l’école Saint-Victrice) nous a annoncé la naissance d’Édouard le 12 avril. Nous nous réjouissons avec ses parents.
  • Collecte de la Banque alimentaire08/04Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 1986 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 4 000 repas. Merci à tous.
  • retour du ski30/03l'arrivée vers 8h30 se confirme
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI