Les CP et les émotions …

Mes émotionsL’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_2657-1-1024x768.jpg.

 La peur :

J’ai peur souvent la nuit. J’ai des peurs qui s’installent et d’autres qui repartent. J’ai eu peur des serpents, des loups, des gros chats…

J’imaginais que le loup venait par un puits spécial qui arrivait direct dans ma chambre, sous le lit. Il préparait une invention pour me transpercer.

Si je ne mettais pas ma couverture ou mes chaussettes, un gros serpent venait me manger les pieds.

Quand j’ai peur, je veux être à côté de mes parents, je les appelle. Je suis inquiet, ça tourne dans ma tête.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est loup.jpg.

 L’inquiétude :

Quand je suis tout seul, quand je regarde certains dessins animés, quand je me mets dans une situation stressante. Je me mets en sueur.

Quand mon petit frère pleure beaucoup. J’ai peur qu’il ne respire plus. Je n’aime pas, c’est désagréable. Alors je chante, sans m’en rendre compte.

La colère :

Quand mes parents m’énervent, par exemple quand ils me demandent de faire moins de bruits, de moins bouger, quand ils gagnent au Uno. J’ai envie de mettre « une bonne raclée ». Je crie.

 Le dégoût :

Les araignées, les vers de terre, les cloportes me dégoûtent. J’ai envie de ne plus les voir, mais eux ils s’en fichent !

 La joie :

A la naissance de mon petit frère, quand j’ai entendu que Maman était enceinte, quand j’étais avec Lolotte (ma chienne), quand j’ai des jouets que j’attends depuis longtemps, quand Papa a « construit » ma chambre, qu’il a installé un site de dessins-animés sur la télé, quand Maman m’aide à ranger mes jouets, à écrire des histoires.

Ça me fait une sensation que je ne peux pas décrire. Je me sens en liberté.

 La tristesse :

Quand je pense à Lolotte. Je pleure. Ça me fait du bien.

Quand mes amis m’énervent ou me blessent. J’ai envie de partir alors que je les aime. Je suis triste de les laisser.

L’excitation :

Le soir, je suis tout excité. Même si je me suis défoulé dans la journée.

Je ne tiens pas en place, je ne contrôle plus mon corps. Je suis allongé sur la table, assis à l’envers sur le fauteuil, je tombe, je me cogne !

La fierté :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Isaiah-et-son-frère.jpg.Quand je fais rire mon frère, quand mes parents me disent que je m’en occupe bien, quand je réussis mon travail, je suis fier.

Ça me fait du bien, je me sens à l’aise.

Brèves
  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!