Les chevaux, par Chloé Dujardin

Comment sont les chevaux ?

Les chevaux sont des équidés, ce sont des animaux à quatre pattes qui ont une couche de poils épaisse qui leur tient chaud en hiver. Leurs quatre pattes sont appelées les membres : les membres antérieurs situés à l’avant du cheval et les membres postérieurs à l’arrière. Une crinière située sur l’encolure du cheval (le cou du cheval) Il a un toupet (petite touffe de crinière à l’avant du cheval).

Qu’est-ce que le garrot d’un cheval ?

Le garrot est, chez les animaux quadrupèdes (animaux à quatre pattes), une zone du corps située sur le dessus, à la jonction du cou et du dos. La dimension du garrot au sol, (hauteur au garrot) est le standard de taille d’un certain nombre de quadrupèdes, notamment chez les chevaux et les chiens. Il est mesuré en plaçant la toise à l’arrière du membre antérieur (membre situé à l’avant du cheval).

Combien de temps vit un cheval ?

Quelques poneys et chevaux peuvent atteindre l’âge de 40 ans ou plus. Le plus vieux cheval a atteint 52 ans. Mais les chevaux de plus grande taille, comme les races de trait (les chevaux costauds), ont généralement une durée de vie moins longue que les races plus petites comme les chevaux arabes.

Quelle est la nourriture du cheval ?

Le cheval se nourrit à la fois d’herbe (s’il a la chance de disposer d’un pré), de fourrages (foin, paille…) ; d’aliments concentrés (grains de céréales en état ou aliments élaborés contenant céréales, tourteaux, co-produit, minéraux, vitamines…) et de certains fruits et légumes dont il est souvent très friand (pommes, carottes…)

En savoir plus…

Le cheval est un mammifère qui fait partie de la famille des équidés comme les ânes qui eux aussi font partie de la même famille des chevaux.

cheval de trait cheval arabe toiser un cheval

Chloé Dujardin

Brèves