Harry Potter 7 et 8, par Aurore

Harry Potter, une série par épisode :

Tome 7 :

Harry Potter et les Reliques de la Mort :

L’aboutissement des aventures de Harry, Hermione et Ron approche. Plus effroyable et invincible que jamais, Lord Voldemort, suivi de ses loyaux Mangemorts, asservit pratiquement toute la communauté des sorciers. Pour triompher du célèbre mage noir, nos trois jeunes héros n’ont d’autre choix que celui de se lancer dans une périlleuse quête afin de trouver et détruire les Horcruxes, des objets dans lesquels Voldemort a enfermé des fragments de son âme.

Tome 8 :

Harry Potter et l’Enfant Maudit

19 ans après la célèbre Bataille de Poudlard, Harry Potter est de retour avec sa femme, Ginny Weasley, et ses enfants, Albus, James et Lily. Hermione est devenue Ministre de la Magie et Ron a repris la boutique de farces et attrapes autrefois tenue par Fred et George Weasley. Ron et Hermione sont mariés et ont 2 enfants : Hugo et Rose. Dans le Poudlard Express, Albus rencontre Scorpius Malefoy, fils de Drago Malefoy et Astoria Greengrass, qui devient rapidement son meilleur ami. Ensemble, ils vont tenter (à l’aide d’un retourneur de temps) de sauver un jeune homme, Cédric Diggory, tué lors du légendaire Tournoi des Trois Sorciers (ou plutôt des Quatre Sorciers), alors qu’il venait de remporter avec Harry la Coupe des Trois Sorciers.

Aurore Martin

Brèves
  • 16/10

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu'à sa retraite, en 1990.

    Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d'amitié.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.

  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !