<< Août 2018 >>
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Ils préparent notre rentrée !

Le dernier jour de classe était le 6 juillet 2018, mais les équipes des pôles administratif, entretien, surveillance et restauration restent encore quelques semaines au sein de l’établissement pour préparer notre rentrée !

 

Madame Hamadouche est secrétaire; elle s’occupe de la logistique et des ressources humaines. Elle commande le matériel et organise le nouveau personnel pour la rentrée 2018 !

 

 

 

 

 

 

Madame Kilani qui s’occupe de la comptabilité, boucle les facturations de l’année scolaire 2017-2018 pour toute l’institution Saint Victrice. Pour la rentrée, Mme Kilani prépare les dossiers de bourse et d’aide à la restauration… et les facturation pour l’année scolaire suivante: 2018-2019.

 

 

 

 

Madame Vébobe s’occupe du standard et de l’administration de l’école Sainte-Thérèse-d’Avila; elle transmet la saisie des dossiers d’inscription pour les futurs nouveaux élèves de l’école et prépare les dossiers et les facturations pour septembre 2018.

 

 

Madame Liberge est surveillante générale de l’établissement et s’occupe de la vie scolaire tout au long de l’année. En ce moment elle est en train de clôturer les dossiers scolaires et d’inscription en archivant les derniers documents.

 

 

 

 

 

 

Vivien Baugé, surveillant au collège Saint Victrice, s’occupe de l’accueil des élèves dès 7h30 du matin, il gère les billets de retard et d’absence, surveille la cantine sur le temps du midi et la récréation. De plus, il aide régulièrement pour les tâches administratives… Aujourd’hui il est en train de calculer l’effectif des livres et s’occupe de la couverture des manuels scolaires.

 

 

 

 

Marie-Pierre Devylerre est au poste de la pédagogie différenciée et du soutien à l’individualité; elle donne aussi un coup de main pour couvrir les manuels scolaires du collège !

 

 

 

 

 

 

Angélique est agent maternelle des classes de petite section et moyenne section de l’école Saint Victrice. Le midi elle surveille la cantine et veille sur les enfants. Elle aussi, aide pour recouvrir les manuels scolaires.

 

 

 

 

 

 

Pierrette, l’aide maternelle de l’école Saint Victrice s’occupe de la surveillance de dortoir lors du temps de la sieste des petits, de la cour de récréation et du passage au self durant le temps du midi. De plus, elle apporte son aide aux enseignant(e)s en les accompagnants en classe.

 

 

 

 

 

Cristina Vidal est la responsable de la restauration à Saint Victrice.

En ce moment elle remet à neuf la cantine, change le matériel; elle s’occupe des commandes alimentaires et prépare nos délicieux menus pour la rentrée ! Pour la rentrée, dès septembre 2018, elle a pour projet de faire réaliser une petite cuisine pour recevoir les produits frais et bio distribués par nos éleveurs et producteurs locaux, afin de préparer de bons petits plats…!

 

Pour réaliser le projet de notre équipe restauration, David aide à maçonner la nouvelle petite cuisine. S’occupant habituellement du bricolage de l’établissement, il construit des murs de ce futur laboratoire…

 

 

 

 

 

A gauche nous avons Ludovic et à droite Christophe.

C’est toujours avec sourire que Ludovic apporte les plats au self pour distribuer les repas aux écoliers et collégiens, il gère l’entretien des locaux, de la laverie, de la plonge et veille à ce qu’il n’y ait pas la moindre anomalie.

Christophe, lui, est responsable de la restauration de l’école Sainte Thérèse- d’Avila, tout comme Cristina il s’occupe de remettre à neuf le matériel et les locaux de la cantine. Pour la rentrée, il suit le même projet avec Cristina: préparer la nouvelle petite cuisine pour nous concocter d’excellents petits plats faits maison !

Miam !

 

Carla est la responsable de l’entretien du collège. Elle veille au nettoyage des classes de cours et des autres espaces… et elle est responsable de la gestion des produits d’entretien.

 

 

 

 

 

 

Eric occupe le même poste que Carla et veille aussi à ce que le collège Saint Victrice soit propre pour nous accueillir tous les jours dans un établissement chaleureux !

 

 

 

 

 

 

Du côté de l’école Sainte Thérèse-Avila…

 

Nous pouvons voir Hélène, fraîchement diplômée en tant qu’éducatrice de jeunes enfants depuis quelques jours, s’attarder sur les tâches ménagères pour que l’école soit la plus propre possible à la rentrée 2018 !

 

 

 

 

 

Stéphanie, aide maternelle en petite section, refait tous les affichages de la classe pour la rentrée.

 

 

 

Marion à gauche et Nadia à droite préparent et rangent les classes pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

 

Monsieur Tamarelle et Madame Lepicard bouclent les derniers dossiers administratifs pour la rentrée 2018 !

 

C’est avec hâte et joie que nous vous accueillerons lundi 3 septembre 2018 pour rentrer dans d’excellentes conditions aux côtés de nos différentes équipes pédagogiques, administratives, restauratrices et d’entretien !

 

Bonnes vacances !

Pour les parents…
Pour les profs…
Brèves
  • Triste nouvelle21/08Mme Prisca Tamarelle-Marester, maman de Margot (classe de Mlle Lepicard) a été inhumée le samedi 03 août 2018. Sa famille remercie pour les marques d'attention reçues.
  • A la recherche de témoignages...!27/07

    Dans le cadre de la préparation du 115ème anniversaire de l'Institution Saint-Victrice qui aura lieu au cours de l’année scolaire 2018-2019, nous sommes à la recherche de témoignages et d’anecdotes d'anciens élèves... Si vous avez vécu un moment fort au sein de l’institution, personnellement ou si vous en avez été témoins, nous serions ravis de recueillir votre histoire !

    Si vous souhaitez participer, contactez-nous par mail : communication@saintvictrice.fr

    À vous de jouer !

  • Bourses de collège27/07Selon leurs ressources, les familles peuvent éventuellement bénéficier d'aides financières de l'Etat : ce sont les Bourses de collège. À cet effet, le gouvernement met à disposition des familles :
    • une notice d'information
    • et un simulateur de bourse de collège,
    tous deux accessibles à l'adresse  http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-college Les familles pourront ainsi vérifier si leur situation est susceptible d'ouvrir un droit à bourse pour leur(s) enfant(s) et éviterons, le cas échéant, de remplir inutilement un dossier.
  • opération éco-citoyenne Piles Solidaires19/06Grâce aux collégiens, près de 49Kg de piles usagées ont été récoltés pour  soutenir les projets entrepris à Tapting et Fatanje au Népal. Encore un immense merci pour tout ce que vous avez collecté cette année ! Diplome de 1001 a 1100 TOTALITE_Partie10
  • le film du ski à Morzine16/06Nouveau lien pour télécharger le film : Cliquez ici
  • Saint-Victrice recrute13/06Pour participer à l'accompagnement des élèves et participer au développement des offres éducatives,  l'Institution recrute 10 jeunes gens en Contrat de Service Civique, dès le 25 août 2018. Les missions seront :
    • favoriser une alimentation équilibrée
    • accompagner les actions éducatives et pédagogiques
    • promouvoir les actions de développement durable
    • participer à la communication et aux festivités
    Contacter le secrétariat au 02 35 60 23 79 pour tout renseignement.
  • Triste nouvelle12/06Le papa d'Enola (classe de Mme Tirolien) et Lucas (ex 5C) EUSTACHE est décédé le 07 juin dernier. Les obsèques seront célébrées vendredi 15 juin. Nos prières accompagnent la famille.