Ecole Mobile d’Anglais …

Chers parents,

Suite à la réunion tenue le 24 janvier 2018, voici un récapitulatif de ce qui a été évoqué.

Les cours d’anglais avec E.M.A. ont débuté le vendredi 19 janvier 2018. Les classes sont divisées en groupes de 10 élèves environ, en fonction de leur âge, afin de permettre une approche plus individuelle et personnalisée. Les jours de cours ont été choisis en fonction des nombres de demandes que nous avons reçues ainsi que des jours qui nous ont été proposés. Nous avons donc 4 groupes : le premier est composé des PS, le deuxième des MS et GS, le troisième des CP, CE1 et CE2 et le dernier des CM1 et CM2.

Notre programme est axé autour de jeux et d’activités manuelles afin de donner envie aux enfants de participer et surtout de s’exprimer. Pour les plus petits, nous insistons sur la répétition et l’apprentissage de mots clés ; pour les plus grands, il s’agit davantage d’assimiler et de comprendre la construction de phrases.

Les cours sont dispensés entièrement en anglais afin de plonger les enfants dans un environnement complètement anglophone. Nous proposons un programme qui a pour but de souligner et de compléter l’enseignement d’anglais dispensé dans le cursus classique.

Le matériel nécéssaire au cours d’anglais :

-un grand cahier (grand carreaux) pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

-un petit cahier (grand carreaux) pour les PS, MS et GS

-une trousse classique

Nous inclurons dans les cahiers les travaux réalisés en classe ainsi que des commentaires individuels tous les mois, afin de vous informer des progrès de votre enfant.

De plus, nous souhaiterions recueillir vos adresses mail afin de pouvoir communiquer avec vous directement.

A la maison, n’hésitez pas à accompagner votre enfant dans son apprentissage de la langue anglaise. Vous pouvez mettre à disposition des vidéos, des films, des chansons ou des histoires courtes en anglais. Vous pouvez également inclure des mots simples dans son quotidien («good morning», «please», «thank you», etc.). De plus, n’hésitez pas à expliquer à votre enfant pourquoi il apprend l’anglais : cela est essentiel pour  accompagner notre démarche.

Suite à des observations faites lors de précédentes interventions dans les écoles, nous trouvons important de souligner également que l’apprentissage et la manipulation de la langue est un processus qui prend du temps. En effet, il ne faut pas attendre que votre enfant soit bilingue au bout de 7 séances avec nous. De plus, il pourra traverser une période que nous appellons « période de silence » où l’enfant cherchera d’abord à appréhender et à comprendre l’anglais avant de vouloir essayer de parler. Il ne faut pas vous inquiéter, cela est normal.

A la fin des 10 sessions pour lesquelles vous avez inscrit vos enfants, il faudra renouveler leur inscription afin qu’ils continuent jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Un bulletin de réinscription vous sera bientôt transmis.

Cordialement,

L’Équipe Mobile d’Anglais

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!