Assemblée générale de l’APEL

Mardi 13 octobre, notre association de parents d’élèves a tenu son assemblée générale. Comme elle cessait ses fonctions, Martine Sauvageot a remercié vivement toute son équipe. Après plusieurs années de présidence au sein de l’APEL, elle nous laisse une image de dynamisme et de bienveillance, en plus d’un  investissement sans faille pour animer les projets qui émaillent l’année.

M. Tamarelle et Mme Perrier tiennent à la remercier chaleureusement pour l’intérêt qu’elle porte aux élèves et à leurs familles.

20151013_202714

les forces vives du bureau 2014-2015

20151013_220802La suite de la soirée a permis d’entendre les réflexions pertinentes de Mme Camel-Maire, directrice du Centre régional  de consultations psychopédagogiques de l’enseignement catholique. Elle nous a permis de progresser sur la notion d’autorité et le besoin d erpères et de satbilité de nos enfants, jeunes ou adolescents.

• Résultat de l'élection au CMJ...23/03

Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

• au collège :
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

• Naissance06/01

Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

Joie et et santé au bébé et à sa famille !

• Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

• Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!