Une 1ère bourse aux vêtements couronnées de succès !

Le samedi 28 mars dernier, l’équipe de l’APEL de l’école Sainte-Thérèse-d’Avila organisait sa 1ère bourse aux vêtements et aux jouets. Dès 7h du matin, parents et membres de l’équipe pédagogique, tous bénévoles, se sont réunis pour transformer la maison paroissiale en un lieu de vente attractif : jeux, livres, jouets, dvd, vêtements de fille et de garçon, de tous les âges, rien ne manquait ! IMG_8631 IMG_8632 IMG_8633 Dès 8h30, et avec 1h d’avance sur l’horaire d’ouverture prévu, les premiers acheteurs sont arrivés ! La maison paroissiale ne s’est pas désemplie de la matinée. L’après-midi a été plus calme, tout en nous réservant de belles ventes également. Toute la journée, les bénévoles se sont relayés pour animer cette vente et partager des moments de convivialité autour de pauses sucrées et salées (merci aux cuisiniers et autres ravitailleurs). C’est donc dans la joie et la bonne humeur qu’arrivés à 17h30, les nombreux bénévoles ont réuni les invendus et rendu leurs articles à leur propriétaire. Le rangement des tables, le nettoyage du sol et hop ! Chacun a pu rentrer chez soi avec, certes, un peu de fatigue mais surtout la satisfaction de la réussite de cette première édition et des bons moments partagés. IMG_1404 IMG_6049 Cette bourse avait pour objectifs de collecter des fonds pour l’APEL de l’école afin de cofinancer les activités et projets mis en œuvre par l’équipe pédagogique, mais surtout, en ces temps économiques difficiles, de permettre aux familles de vendre des articles et de recevoir les espèces sonnantes et trébuchantes correspondantes. Dans les deux cas, mission accomplie ! Nous adressons donc un grand merci à tous les bénévoles, acheteurs, vendeurs et visiteurs qui ont permis le succès de cette journée ! Nous remercions la maison paroissiale de nous avoir mis à disposition la salle gracieusement. Et surtout, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition de notre bourse aux vêtements et aux jouets !!

L’équipe de l’APEL

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.