Les petits en piste !!!

  Jeudi 27 novembre, les enfants de la classe de petite section ont découvert

leur 1ère séance de cirque animée par Océane.

cirque-gifs-animes-0409963

– Assis en rond, ils ont commencé par se présenter.

– Puis ils ont fait une petite séance d’échauffement sur le thème du « salut au soleil », étirements des bras et des jambes ainsi que des petits sauts.

– Qui a été suivie par différents déplacements dans la salle : la marche de l’éléphant, de la grenouille, du petit chat et du lapin.

– Ensuite ils ont été répartis en 3 groupes pour faire 3 ateliers différents (mais ils n’ont eu le temps d’en faire que 2, les activités seront reprises dans 15 jours)

– Les balles rebondissantes (avec Océane)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Le rola bola, petite planche en équilibre sur un rouleau (avec Stéphanie)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Le gros tonneau sur lequel l’enfant devait monter tout seul avant de se mettre à 4 pattes et essayer d’avancer en reculant les genoux et les mains, avant de se laisser glisser comme sur un toboggan (avec Hélène).OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Retour en cercle et appréciation de leurs activités du jour avec « les signes de la météo »

– le soleil (doigts que l’on remue vers le haut) – j’ai aimé

– le nuage (poing fermé) – je n’ai pas tout aimé

– la pluie (doigts que l’on remue vers le bas) – je n’ai pas aimé

Les enfants qui n’ont pas de chaussons de gymnastique évolueront pieds nus pour ne pas glisser avec leurs chaussettes (veillez à ne pas mettre de collant à votre enfant ce jour là, merci d’avance).

Hélène,

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.