Tour du monde de Bruno et Isabelle Frébourg

Bruno et Isabelle Frébourg nous ont fait l’amitié de venir au collège ce jeudi 13 mars 2014. Nos camarades sont rentrés en France pour 2 mois, avant de repartir le 30 mars.
Trois conférences étaient au programme: L’Europe (Thème au programme de 3ème), les Pays émergents (Thème au programme de 4ème) et une séance spéciale préparée pour le groupe Dp3 (Découverte professionnelle 3h) dans le cadre du nouveau projet : Découverte des métiers à vélo, le fameux PROJET V les 5 et 6 juin 2014. Bruno et Isabelle seront nos parrains et conseillers (même à distance) pendant notre aventure.
Nos cyclistes présentaient un diaporama d’une centaine de photos, puis répondaient à une série de questions plus ou moins préparées ou spontanées. Le tout dans la joie et la bonne humeur.
Suite à des problèmes de VISA, ils doivent changer leur plan. Ils devaient dans un premier temps s’envoler vers la Chine, pour relier la Corée du Sud; afin d’embarquer sur un cargo depuis Pusan pour relier Vancouver (au Canada). Ils partiront finalement pour New-York pour aller vers le nord du Canada (Québec, Gaspésie, …). Ils termineront l’année 2014 en redescendant vers la Floride pour l’hiver avant un 8ème retour en France… et probablement une visite à Saint-Victrice courant 2015. Alors, bonne route les Normands.

Pour continuer à les suivre, n’hésitez pas à vous abonner à leur newsletter via leur site: http://www.roueslibres.net

Merci pour eux.

P1000160(1)En 6ème avec Mme Testu

P1000173Avec nos élèves de 3ème

P1000179Avec le groupe Dp3 de M. Moura

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.