ANGLETERRE 1 : Monday

 

ANGLETERRE 1 : Monday

1 car9h50 : Jusque là, tout est clair! Depuis notre départ ce matin, les conditions de route sont excellentes… Météo ensoleillée, route dégagée, élèves sages et sympas, accompagnateurs détendus, chauffeur concentré. Tout semble débuter sous les meilleurs auspices.

2 shuttle11h12 : Nous avons passé la douane anglaise sans problème.

11h30 : L’embarquement est imminent…

11h40 : Entrée dans notre Shuttle. Faut bien viser !

 

3 shuttle11h50 : Ça roule. Quelques-uns cherchent à apercevoir des poissons par les fenêtres du wagon. D’autres    6 bus4 musée 5 Tamiseont vu une baleine.

 

12h25 (heure française) : 11h25 heure locale… Folkstone, nous voilà. Nous arrivons au bout du tunnel. La météo anglaise est magnifique. Le chauffeur prend bien la file de gauche… Tout se passe bien.

11h33 (heure locale) : Pause déjeuner…

12h20 : C’est reparti. Cap sur Londres.

13h28 : « – Ooooooh ! Regardez !!! Le bus à deux étages!!! » Et oui. On y est. Londres nous voilà.

14h00 : British Music Experience, un musée de la musique anglaise situé sous le dôme « The 02 ». Très amusant, ils vous raconteront.

 

16h18 : Greenwich! Oui, comme GMT. C’est le même. Nous avons traversé la Tamise, par en-dessous, en empruntant un tunnel piéton (encore un tunnel sous l’eau.), aller et retour.

18h13 : Après un temps libre d’une quarantaine de minutes dans Greenwich, nous reprenons le car et faisons route vers le point de rendez-vous de Thamesmead où nos familles vont nous attendre.

 

18h58 (Il est 19h58 chez vous) : Arrivée au « Meeting-Point ».  Nous avons tourné un peu pour trouver, mais nous sommes à l’heure. La noria des familles commencent, et nos petits s’en vont 2 par 2, ou 4 par 4…

Ça y est ! Tout le monde est parti, le car est garé… La première soirée commence. Rendez-vous demain pour d’autres aventures.

 

De votre envoyé spécial à Londres,

Patrick Nivon.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.