L’AVENT 2013

C’est toujours avec intérêt et patience, que les élèves du cycle 2 se retrouvent pour découvrir les trésors cachés de notre arbre de Noël. 

Lundi 9 décembre:
Moi, je suis le cousin de Jésus. Je m’appelle Jean-Baptiste et c’est moi qui ai baptisé Jésus dans le Jourdain. Quand Jésus a commencé à se faire connaître, vers l’âge de 30 ans environ, j’étais aussi à ses côtés. Je proclamais dans le désert en demandant aux gens de préparer leur cœur pour accueillir Jésus. Je disais par exemple : « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route » J’avais peur que les gens soient trop occupés par des choses sans importance et oublient d’accueillir Jésus ! Dans la vie, il y a toujours l’essentiel et le superflu. »

Mardi 10 décembre :

Bonjour, je suis souvent avec mon papa dans les pâturages à garder les moutons. Pour m’occuper, j’aime bien jouer de la flûte.
Quand je regarde les arbres, les collines et les petites rivières, je trouve que la nature est très belle et elle me donne envie de
chanter et de louer Dieu pour sa belle création ! Et oui, on dit que Dieu est créateur. Aujourd’hui, Dieu compte sur chacun de nous
pour continuer de créer et de rendre notre terre toujours plus belle ! Comment peut-on faire ?

Jeudi 12 décembre :

 

Au moment de la naissance de Jésus nous avons chanté dans le ciel: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime ». Tu as probablement déjà entendu ce chant. 

Nous, les anges nous sommes un peu comme des messagers, des envoyés de Dieu. On informe les hommes des projets que
Dieu a pour eux. Après, chacun est libre d’accepter ou non ce que Dieu lui propose. On nous imagine souvent comme des êtres étranges, habillés d’un blanc lumineux et volant dans le ciel. Si vous nous imaginez ainsi, c’est pour montrer qu’à un moment Zacharie, Marie et les autres ont vu clair dans leur cœur et que ceci a pu se faire parce qu’ils se sont mis à l’écoute de Dieu.

Vendredi 13 décembre:

 

Moi, je suis une habitante de Bethléem. Au moment de la naissance de Jésus, il y a avait beaucoup de monde au village car c’était le recensement. Mais, ce qui m’étonne c’est que depuis 2000 ans, il y ait toujours autant de monde à venir ou à revenir sur les lieux de la naissance de Jésus. Et ce qui m’étonne encore plus c’est que, depuis cette époque, le message de Jésus soit toujours annoncé partout dans le monde. On dit que c’est une Bonne Nouvelle car Jésus annonce que notre vie à un sens et qu’après la mort, la vie continue, différemment bien sûr ! Il n’y aura plus de guerres ni d’injustice. Mais, Jésus nous demande de commencer dès maintenant à bâtir ce nouveau « Royaume de Paix et d’Amour ». 

 

  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.